danbe Attention pour ceux qui liront en vitesse le titre de mon nouveau billet jeu concours , je n'ai bien sûr pas encore de DVD du film de la Tête haute, qui vient tout juste de sortir en salles à vous offrir  mais d'un très beau téléfilm diffusé sur arte en début d'année, et qui a été  récompensé au dernier Festival de la fiction de la Rochelle -

 Il est l'oeuvre du cinéaste Bourlem Guerdjou , le réalisateur du très beau  "Vivre au paradis"  et de "Zaina, Cavalière de l’Atlas", et il est adapté d'un roman d'Aya Cissoko, championne de boxe de son état.

La boxeuse franco-malienne Aya Cissoko, qui a couché ses souvenirs dans le livre Danbé («dignité» en bambara), co écrit avec Marie Desplechin.

 Danbé, la tête haute montre comment deux femmes peuvent s'en sortir dans une société hostile. C'est une belle leçon de courage qui devrait assurément vous toucher directement en plein coeur. Et si le résultat est aussi réussi, c'est entre autres grâce à l' interprétation puissante d'une fille , Assa Sylla , révélée dans "Bandes de filles". 

Sortie le 2 Juin 2015
DANBE, LA TETE HAUTE

Librement inspiré de l'ouvrage d'Aya CISSOKO et Marie DESPLECHIN, intitulé "DANBE". D'après une histoire vraie.
Long-Métrage, Français, Drame, 88 min, 2014.
Réalisateur: Bourlem GUERDJOU 
Casting:  Tatiana ROJO, Annabelle LENGRONNE, Bruno LOCHET

Synopsis:

Paris, Novembre 1986. Aya Cissoko, 8 ans, voit sa vie basculer le jour où son père et sa petite sœur meurent sous ses yeux, dans l’incendie criminel de son immeuble. Elevée par sa mère dans le respect du Danbé (« Dignité » en bambara), mais pleine de colère, elle trouve refuge dans la Boxe, son seul exutoire. La rage et la volonté la mèneront au sacre de Championne du Monde à 28 ans. De Ménilmontant à Sciences Po, ce film bouleversant retrace le parcours d’Aya, qui grâce à une détermination saisissante, choisira d’aller vers la lumière

 

Vous avez envie de découvrir cette formidable destinée narrée dans "Danbé, la tête haute?" Tant mieux, car grâce à l'éditeur Zylo, j'ai 3 DVD du film à vous offrir.

Pour participer, merci de remplir correctement le formulaire en répondant à la question. Un tirage au sort départagera les gagnants parmi les bonnes réponses. Aucune participation ne sera acceptée en commentaires.

  Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le vendredi 12 juin  minuit.