un francaisPour mon second concours du week end, je vous offre des places pour voir un film dont on a beaucoup parlé cette semaine, et pas forcément pour de bonnes raisons..

Il s'agit du long métrage "Un francais" de Diastème, un film qui retrace le parcours, sur plusieurs décennies, d’un skinhead qui se détache progressivement de sa haine et s’éloigne de l’ultranationalisme. 

Et vous avez du le savoir, à quelques jours de la sortie en salle (prévue le 10 juin 2015), le réalisateur du film, Diastème a publié sur son blog mardi 26 mai un message pour exprimer son indignation et sa déception,  suite à l'éventualité de l'annulation des avant premières du film prévues le 2 juin prochain, du à une certaine frilosité ambiante des exploitants ( même si finalement le film devrait quand même avoir pas mal de copies).

Il faut dire que ce film, plongée dans le monde des skinheads néo-nazis est certainement l'équivalent français de films sur le même sujet de grands films étrangers comme Dany Balint (un des premiers rôles de Ryan Golsing, "American History X" ou "This is england", bref trois excellents films sur lesquels ce Un français semble référer, avec visiblement autant de talent et de réussite, comme le synospis et la bande annonce ci dessus illustrent :

Synopsis

Marco est un skinhead, un vrai. Avec ses copains, Braguette, Grand-Guy, Marvin, il cogne les Arabes et colle les affiches de l'extrême droite. Jusqu'au moment où il sent que, malgré lui, toute cette haine l'abandonne. Mais comment se débarrasser de la violence, de la colère, de la bêtise qu'on a en soi ? C'est le parcours d'un salaud qui va tenter de devenir quelqu'un de bien.

 

  Pour tenter de remporter un des 5X2 places pour voir le film Un français en salles, places offertes par l'agence Okarina et la distributeur Mars Films,  il suffit simplement de remplir le formulaire ci dessous :

  Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le mercredi 10 juin midi.

Bonne chance à tous!!