Baz'art  : Des films, des livres...
13 juin 2015

Christina Noble: un personnage qui l'est plus que le film...

 christina noble

Christina Noble est typiquement le genre de ces films sortis en salles au cours de ces dernières semaines, vu déjà depuis pas mal de temps, souvent avant sa sortie, mais dont mon manque d'enthousiasme  ne m'a pas poussé à en parler avant qu'ils ne disparaissent de l'affiche, histoire de ne pas dégouter ceux qui voulaient les voir en salles...

Et pourtant j'aurais aimé ce film qui nous plonge dans la destinée incroyable d'une femme exceptionnelle qui a énormément fait pour les enfants du Vietnam.Christina Noble est une irlandaise, militante pour les Droits des Enfants. Plusieurs antennes de sa fondation, Christina Noble Children’s Foundation se sont ouvertes à travers le monde : l’Irlande, la Grande Bretagne, Hong Kong, les États Unis, l’Australie et la France.christina

 On le voit dès le début du film, Christina Noble aura puisé de son enfance particulièrement triste et misérieuse  la volonté incroyable de faire le bien autour d'elle et de venir en aide aux plus démunis.

Hélas,  le film ne rend pas hommage à cette incroyable femme: la faute à une mise en scène particulièrement plate et faisant hélas passer ce biopic pour un téléfilm de M6..

Et le scénario  qui alterne sucessivement les deux époques- son enfance et son action contemporaine- est totalement dépourvue de la moindre finesse et la moindre subtilité : aucun des personnages n'échappera à la caricature, aucune situation n'évitera la prévisibilité,  et le film prouve une nouvelle fois à quel point les bons sentiments ne font pas les bons films.

Dommage pour Deirdre O'kane : humoriste et actrice Irlandaise très connue dans son pays, terriblement impliquée dans ce projet, mais dont l'énergie tourne un peu à vide, et dommage surtout pour la vraie Christina Noble qui aurait mérité un film avec un vrai réalisateur et un vrai point de vue de cinéaste aux commandes.

Bande-annonce : Christina Noble - VF

 

 

Commentaires
B
je t'avouerai que je m'y suis pas risqué non plus :o) le film est venu à moi si je peux dire...bon ca peut expliquer aussi pourquoi j'ai pas été du tout réceptif..le voir dans d'autres conditions me l'aurait sans doute fait + aimer je pense..
Répondre
A
Les critiques n'étaient pas terrible, et ne la connaissant pas, je ne me suis pas risquée en salle ...
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 969
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)