Baz'art  : Des films, des livres...
15 juillet 2015

Snow In Paradise : du cinéma anglais coup de poing!!

 3d-snow_in_paradise

Snow in paradise, premier film d’Andrew Hulme, monteur pour Anton Corbijn- cinéaste de l'américain ou du très beau un homme très recherché,  sélectionné à Cannes  en 2014 dans la section Un Certain Regard avait impressionné par son grand style, et sa capacité de maintenir le spectateur en haleine.

Sa sortie en DVD la semaine passée- le 8 juillet dernier chez Wild Side est l'occasion de revenir sur ce film sorti confidentiellement en salles en mars dernier.

Dans un style très soigné,  léché , mais parfois un peu complaisant empruntant autant à Pusher qu'au cinéma de Jacques Audiard, le long métrage d'Hulme s’inscrit dans la mouvance des films de gangsters ancrés dans un réalisme social comme l'affectionne tant  le cinéma britannique.

Snow in Paradise est une mise en cinéma de l’histoire vraie de Martin Askew, le scénariste qui a co-écrit le film avec Andrew Hulme, un homme converti à l’Islam et dont l’oncle est Lenny « The Guv’nor » McLean, un boxeur et gansgter londonien,  auteur d'un un livre autobiographique qui est devenu un best-seller au Royaume-Uni.

 

Snow-in-Paradise-37120_4Portrait ultra réaliste des bas fonds d'un Londres gangrené par la drogue, le racisme et la fracture sociale, Snow In Paradise dépasse sous-genre du film de banlieue et le film urbano-générationnel pour aller dans sa seconde partie, du coté du drame métaphysique et existentiel.

Le gros atout du film est surtout à chercher du coté de la performance épatante du pourtant inexpérimenté mais foutrement charismatique Frederick Schmidt ( vu dans les poings contre les murs, un film anglais récent encore plus réussi que celui ci) , véritable révélation du métrage et qui bouffe littéralement l'écran.

Malgré un scénario un peu hésitant, qui brasse un peu trop de thèmes et accuse quelques baisses de rythme, ce Snow in Paradise mérite vraiment le coup d'oeil.

SNOW IN PARADISE - Bande-annonce VO

 

About Schmidt » : rencontre avec l’acteur principal (30’)
Bande-annonce

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 555 771
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)