le-camion-qui-livre-1080x731

Vous connaissez le Camion qui livre, mis en place par le Livre de poche ? : comme toutes les bonnes idées, elle part d'un postulat simple en diable, encore fallait il y penser :  voici en effet une camionnette transformée en librairie ambulante, qui circule, de plage en plage jusqu’à la mi aout afin de pour proposer diverses animations autour de la lecture (coin lecture, musique, ateliers d’écriture, dédicaces…), de la Manche à l’océan Atlantique pour finir par la Méditerranée.

La tournée du camion a commencé début juillet par Fécamp son premier arrêt et se terminera le 15 août par le Grau du roi (zut j'ai prévu d'y passer cet été au Grau où j'ai de la famille, mais malheureusement, cela sera la semaine d'avant).

Tout au long de son long parcours, ce camion vous proposera, en partenariat avec des libraires, pas mal de titres issus de leur catalogue été ( des titres dont je vous reparle dès la semaine prochaine)…

 

camion

Des livres, des transats, des parasols , bref l'idéal pour lire sur la plage au frais.

Sur le site du projet, on  peut y retrouver tout un tas d'iniative originales et ludiques. Pour savoir si le camion passera près d'un de vos lieux de villégiature, mais aussi pour découvrir le programme complet des événements ville par ville,  n'hésitez pas à aller faire un tour sur lecamionquilivre.com/En cliquant sur ce lien, vous avez accès au parcours du camion durant ces mois d’été.

Et restez vigilant et fidèle à notre blog baz'art car il se pourrait bien que je vienne fêter très prochainement avec vous cette tournée du camion qui livre d'une façon qui devrait vous plaire ...

 Mais avant cela j'ai un tote bag livre de poche à offrir (voir photos ci jointes) : un tirage au sort aura lieu  parmi tous ceux qui auront commenté cet article avant le mercredi 22 juillet minuit...Bonne chance à tous et vive le camion du livre !!!

tote bag

    

totebag