commentrater



Comment rater ses vacances de Tignous et Gros est sorti le 9 juin, c'est très très drôle, esprit Charlie bien entendu.Aux manettes deux dessinateurs de Marianne et Charlie dont Tignous fut bien évidemment une des victimes du terrible attentat du 7 janvier dernier, donc la lecture de cette BD mélange l'humour à un peu de tristesse évidemment.

vacances5

Vous ne partez pas en vacances cet été ? Pas si grave voire même peut-être une bonne chose selon les auteurs de ce recueil inédit de 150 dessins sur le thème des vacances abordé avec dérision et humour noir.

D’abord rappelez vous que les vacances ne sont pas forcément de tout repos entre les embouteillages, la surpopulation sur la plage, les enfants pénibles, les coups de soleil.

tignous vacances

Et puis au moins vous évitez les accidents d’avion, la météo pourrie, les prix qui grimpent, l’absence de wifi et de réseau, le manque total d’envie de revenir au travail.

vacancesbd

Enfin sachez que d’après les auteurs 1 français sur 2 ne part pas et que ceux qui partent, crise oblige, le font moins loin….alors dites moi, sincèrement tout ceci ne vous console pas un peu ?

vacances 2