Baz'art  : Des films, des livres...
29 juillet 2015

The Voices en DVD : la bonne comédie macabre de Marjane Satrapi

the voices

Après vous avoir parlé des grandes grandes vacances en début d’après midi, voici encore une sortie DVD chez France TV Distribution le 22.juillet dernier, à savoir The Voices, le dernier long-métrage de Marjane Satrapi.

Nous avions chroniqué le film à sa sortie, une chronique alors vraiment mitigée, mais c’était Michel qui s’était chargée de la chronique car je n’avais pu le voir en salles dans les temps impartis.

J’ai pu enfin le voir lors de sa sortie DVD et une fois de plus ce film est la preuve qu’on a du mal à avoir des  gouts cinématographiques en commun Michel et moi tant ce The voices a été pour moi une excellente surprise qui parvient largement ce pari assez casse gueule sur le papier de marier film d’horreur et comédie rose bonbon

S’appuyant  sur un scénario  assez barré  de Michael R. Perry,  La dessinatrice de  BD et  réalisatrice notamment de "Persépolis" nous propose un beau avec pas mal d’audace et d’inventivité.

 Ryan Reynolds en shzichophrène qui ne s'assume pas  est littéralement  bluffant en nous offrant une de ses  meilleure performance au cinéma, en y assurant un  doublage parfait avec "la voix" d'un chien pour la bonne conscience, et la mauvaise conscience avec ce Monsieur Moustache ( très actif sur les réseaux sociaux, c’est le chat qui twitte le plus au monde) particulièrement hilarant et jouissif, tant il incarne parfaitement  la froideur et l’intelligence des félins.

Si tout ne fonctionne pas parfaitement ( certains passages sont trop outrés ou pas assez terrifiants),  ce mélange entre le film macabre des années 80 et les belles comédies acidulées est globalement bien maitrisé, et surtout les décors et la mise en scène sont particulièrement soignés et trranche avec la production américaine contemporaine. Du bel ouvrage pour un beau retour en forme de Madame Satrapi!!

"The Voices" de Marjane Satrapi - Bande annonce

 En plus du film, le DVD nous propose en bonus une série de petites interviews de la cinéaste Marjane Sartrapi ainsi que des acteurs  Ryan Reynolds, Gemma Arterton, et Anna Kendrick qui nous parlent de la genèse du projet leur engagement sur ce projet, et de leur personnages  rôles et de la réalisatrice.  Rien de bien original mais intéressant si on a aimé le film..

Commentaires
P
Je faisais partie de ceux qui ont été un peu déçue. Je m'attendais à mieux venant de la cinéaste. C'était un peu tiède à mon goût, pas du tout flippant et pas très drôle non plus. J'avais vu le film en VF, il faudra que je le revoie en VO, on ne sait jamais !<br /> <br /> Bonne soirée filou !
Répondre
N
Eh bien tu vois qu'on peut aussi être d'accord sur un film qui n'est pas d'animation Filou ! :D<br /> <br /> J'avais beaucoup aimé ce film, vu à deux reprises (festival puis sortie officielle bien après au début de cette année) mais pas mal de gens étaient mitigés cela dit.
Répondre
A
La critique a été super mitigée mais je suis du même avis que toi, j'avais été conquise par le ton et l'originalité du film !
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)