la peur

 Parmi les films qui vont sortir en plein milieu du mois d'aout- pas forcément le mois le plus approprié pour les films qui ne sont pas des blockbusters, notons la sortie du film LA PEUR  de Damien Odoul le 12 aôut prochain qui traite d'une guerre dont on a beaucoup parlé ces derniers temps, centenaire oblige, je veux parler évidemment de la première guerre mondiale .

Révélé à la Mostra de Venise 2001 avec Le Souffle  Damien Odoul s'est également fait remarqué avec ses longs métrages toujours très originaux et parfois polémiques comme "Errance" et surtout L'Histoire de Richard O dans lequel Mathieu Almaric donnait particulièrement de sa personne.

 Damien Odoul a  cette fois ci adapté un roman autobiographique éponyme de Gabriel Chevallier, le scénario est centré sur Gabriel, jeune homme introverti, qui rencontre la peur et l'atrocité des carnages dans l'enfer des tranchées entre 1914 et 1918.

Au bout de cette effroyable expérience intérieure, pleine de bruit, de fureur et de sang, il découvrira à travers le conflit sa propre humanité...

Suite de tableaux mélangeant l'hyperréalisme et les hallucinations cauchemardesques, le film comporte .au casting  les jeunes Nino Rocher et Eliott Margueron, Théo Chazal et Pierre Martial Gaillard, quatre comédiens non-professionnels dont c'est la première présence sur grand écran .

 Synopsis : Gabriel, jeune conscrit rejoint le front en 1914. Il va vivre l'enfer des tranchées, et connaitre la peur qui ravage tous les soldats. Sorti vivant de cette terrible expérience, pleine de fureur et de sang, il va découvrir sa propre humanité.

Bande-annonce : La Peur

 

Dotation :

1er prix : un livre  La Peur de Gabriel.Chevallier

peur

 

2ème au 6ème prix : 5 X 2 places pour aller voir La peur en salles

Pour participer au tirage au sort, il suffit simplement de répondre au questionnaire ci dessous :

 

Et comme d'habitude, ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Le concours se termine mercredi 12 août minuit.