Baz'art  : Des films, des livres...
6 août 2015

A Girl walks alone in the night : un OVNI qui revisite le mythe de Dracula

 a girls A girl walk alone in the night est un film dont le DVD est sorti le  mercredi 3 juin 2015 ( chez M6 vidéo).

Il s'agit  en fait du 1er film d'Ana Lily Amirpour. Co-produit par Elijah Wood et récompensé aux Festivals Sundance et Cinéma Américain de Deauville.

Un film OVNI du cinéma indépendant, Mi film de vampire – mi western, il révèle une jeune réalisatrice très prometteuse !

Une vampire, vêtue de son tchador, impose sa loi dans les rues du Sin City Iranien, «Bad City». Traquant les dealers et les macs, «The Girl» tend à «nettoyer» sa ville.

Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec le bel Arash, un James Dean à l’oriental…

Dans un sublime noir & blanc rappelant  des films de Jarmush ou Cronenberg des premiers films ,A Girl Walks Home Alone At Night est un exercice  de style plutôt réussi, western graphique plein de poésie macabre et d'idées assez ingénieuses.

Une oeuvre, qui revisite avec plutot pas mal d'idées- malgré un scénario un peu faible, gros point noir du film,  le fameux mythe de Dracula.

A GIRL WALKS HOME ALONE AT NIGHT - Bande-annonce VOST

 

 

 

 

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 556 932
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)