3d-someone_you_love

On continue à vous parler films peu connus sortis cette année en salles et récemment en DVD pour cet été, l'occasion idéale pour ressortir ces curiosités avec Someone You love, que j'avais choisi dans ma sélection du 21 janvier dernier, et qui est sorti en DVD le 7 juillet chez Blaqout.

Sorti très confidentiellement en france, ce film danois avait pourtant d'excellents échos, et certains critiques qui l'ont vu osent l'amalgame avec le magnifique Alabama Monroe pour le mélange entre mélodrame et musique folk.

Après avoir vu le film, il faut reconnaitre cette  histoire de chanteur cannibalisé par ses démons intérieurs et contraint de recueillir le gamin de sa soeur décédée n'a pas la puissance émotionnelle d'Alabama Monroe, reste très joliment contée et assez poignante.

Someone-You-Love-s2

 On a certes déjà vu plusieurs fois au cinéma ces rencontres avec ces êtres bourrus et bléssés par la vie, et un enfant qui va lui faire revivre à la vie, mais ici, grace à la pudeur et à la sensibilité toute nordique, le film tient bien la route, loin des clichés holywwoodiens vus et revus.

Et surtout, someone you love  bénéficie  de Mikael Persbrandt ( vu notamment dans la saga «Hobbit» qui est le compositeur et l'interpréte des morceaux du film, entre Léonard Cohen et Nick Cave.  

Une belle curiosité à rattraper pour cet été.

  LA Film Festival (2014) - Someone You Love Trailer - Danish Drama HD