les chansons que

 Les chansons que mes frères m'ont apprises, un film de Chloé Zhao avec John ReddyJashaun St. JohnTaysha Fuller, sort le 9 septembre prochain prochain sur nos écrans.

Réalisé par Chloé Zhao, jeune réalisatrice née en Chine, ayant étudié en Angleterre et vécu dans le Dakota du Nord, ce premier long-métrage présenté lors de la dernnière Quinzaine des Réalisateurs cannoise est particulièrement singulier par son approche et son décor, le film étant une chronique adolescente se déroulant dans une réserve indienne contemporaine.

Chloé Zhao a souhaité réaliser ce film après avoir elle-même vécu pendant près de quatre ans au coeur de la réserve de Pine Ridge.

Avec un sens de l'esthétisme qui rappelle parfois le cinéma de Terrence Malick,   "Les chansons que mes frères m'ont apprises" est une petite perle, sensible et d'une grande beauté plastique, une de ces curiosités qu'il faut absolument voir en salles.

Synopsis :

Johnny vient de terminer ses études. Lui et sa petite amie s'apprêtent à quitter la réserve indienne de Pine Ridge pour chercher du travail à Los Angeles. La disparition soudaine du père de Johnny vient bousculer ses projets. Il hésite également à laisser derrière lui Jashaun, sa petite sœur de treize ans dont il est particulièrement proche. C'est tout simplement son avenir que Johnny doit maintenant reconsidérer…

-chansons-que-mes-freres

 Bande annonce

 Dotation : 
5x2 places à gagner (valables dans toutes les salles en France Métropolitaine) mis en jeu par le distributeur Diaphana.
Pour participer à ce jeu concours, il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

Et comme d'habitude, ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours : le vendredi 11 septembre minuit. Bonne chance à tous!!