ldr_packshot3d (1)

 Le mardi 22 septembre  dernier, est sorti chez Epicentre Films  le DVD du film  Le Dos Rouge » d’Antoine Barraud avec Bertrand Bonello, un film sorti en salles le 22 avril 2015 derner, ce 

 Avec ce film, on est plongé dans le beau Paris - celui des musées (Louvre, Musée de l’Orangerie, Centre Pompidou), des parcs et des grandes avenues -  et le dos rouge  se propose de suivre sur plus de deux heures le cinéaste Bertrand Bonello, qui joue plus ou moins son propre rôle, en cinéaste en quête absolue du tableau de maître qui inspirera sa prochain œuvre.

On ne peut que louer l'ambition du cinéaste et  cette de laisser les acteurs libres face aux oeuvres qui donne un aspect ludique puisque les personnages du film ne cesse d' arpente' les allées des plus beaux musées de la capitale, découvrant ou redécouvrant  notamment les œuvres de Chassériau, Caravage, Moreau et Miró.

L'histoire de cette mystérieuse tache rouge qui s'élargit dans le  dos d'un Bonello vraiment étonnant dans  son premier grand rôle au cinéaste devient vite une allégorie de la monstruosité qui s'empare de tout artiste.

CIN-DOSROUGE_normal

Un ode libre et débridée à l'art avec un grand A aux toiles de maitres, et à la liberté créatrice, comme le synospis et la bande annonce le laissent bien entrevoir :

Synospis :

L'origine du film est la découverte par Antoine Barraud d'une étude qui évalue la durée moyenne passée par un visiteur de musée à 15/20 secondes environ par oeuvre exposée.
Il consacre alors « Le Dos Rouge » à sa passion pour la peinture, et met en scène le cinéaste Bertrand Bonello travaillant pour son prochain film. Guidé par une historienne d’art il entame avec elle des discussions passionnées.
Le film bénéficie aussi d'un casting prestigieux : Bertrand Bonnello, Jeanne Balibar, Géraldine Pailhas, Joana Preiss, Pascal Greggory, Nicolas Maury, Barbet Schroeder ... 

Bande-annonce : Le Dos Rouge


En partenariat avec EPICENTRE FILMS  je suis  heureux de vous offrir 5 DVD du film Le dos rouge . Pour participer, il suffit de répondre correctement aux deux questions du  formulaire; un tirage au sort désignera les gagnants parmi les bonnes réponses.

Et comme d'habitude, ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).


Fin du concours le mardi 27 octobre minuit. Bonne chance à tous!!