TEACH ME LOVE - VISUEL DVD

 On se raccroche vite fait aux branches pour trouver, juste avant qu'une nouvelle semaine ne commence- une semaine qui sera forcément accaparée par le Festival Lumière, ma comédie romantique de la semaine, suivant cette nouvelle chronique que j'ai mis en place depuis peu et que j'ai déjà un peu de mal à tenir, faute de temps et de matière.

Car une sortie en salles de comédie romantique, ca ne court pas les rues actuellement, et d'ailleurs pas mal de rom com américaines sortent désormais directement en vidéo ou en e cinéma.

C'est  d'ailleurs le cas pour ce « Teach Me Love », qui a été diffusé en E cinéma en juillet dernier, et qu'on retrouvera en DVD dès le 4 novembre prochain et que j'ai eu l'occasion de voir dans la semaine.

techme

Teach me love retrouve un  acteur qui est devenu sur le tard un spécialiste du genre, Pierce Brosnan ( dernièrement à laffiche de "Mais comment font les femmes?"ou "Love is all you need"), il faut dire qu'il est plutot à l"aise dans le genre, grace à sa classe britannique, pas très éloignée de celle d'un Hugh Grant ( tiens au fait que devient il celui la?), mais avec un coté plus viril, plus canaille.

Dans "Teach Me love", notre ancien 007 joue  un professeur très respecté de Cambridge, où il enseigne la poésie romantique du 18ème siècle et également un séducteur qui multiplie les (jeunes) conquêtes. et qui va vite se retrouver partager entre deux soeurs au charme ravageur puisqu'elles sont jouées par Jessica Alba et Salma Hayek. Les trois acteurs forment ainsi un trio glamour en diable, avec à leur crédit une belle élégance et quelques dialogues aux petits oignons.

Si le film prend assez vite un tournant plus inattendu que prévu sur le papier et s'interesse finalement moins au marivaudage sentimental qu'à la destinée professionnelle et personnelle, sur un ton somme toute assez léger et enlevé,  de son professeur obligé de vivre à Malibu,  "Teach Me love" se laisse voir avec un plaisir coupable, tant les actrices principales sont belles, tant Brosnan semble avoir  un vrai plaisir à jouer de son charme, et que les plans de la ville de Malibu où le film a été tourné sont magnifiques.

Tout cela ne fait pas un grand film, loin de là ( la mise en scène reste hélas purement fonctionnell)e mais n"a rien de déshonorrant, notamment pour une séance DVD un samedi soir en tête à tête..

Teach Me Love - Bande-annonce VF