Baz'art  : Des films, des livres...
19 octobre 2015

Les petits du Chat de Geluck nous plaisent autant que ses grands!!

le_chat_fait_des_petits_01

 Depuis  qu'on a eu la chance de l'interviewer pour ce qui fut un de nos premières rencontres en tête à tête avec une personnalité phare du monde de la culture, et même un peu avant, on a pris l'habitude de donner des nouvelles de Monsieur Gelluck à chaque fois qu'il est sous les phares de l'actualité.

Après un précédent album qui nous avait semblé, même si on le défendait quand même, un tout petit peu en deça des autres, mais qu'on avait pas voulu descendre tant on aime le bonhomme, on est ravis d'avoir retrouver pour la cuvée 2015 du Chat son auteur particulièrement en forme, ce que Michel, qui n'a pas attendu de bloguer pour être fan du bonhomme n'a pas manqué de relever dans ce présent billet : 

le_chat_fait_des_petits_06 ® Studio FiftyFifty

Trois p’tits chats, trois p’tits chats, trois p’tits chats, chats, chats, chats…Chapeau d’paille, chapeau d’paille, chapeau d’paille, chapeau d’paille, paille, paille, paille…..Comme une comptine enfantine entêtante, on ne peut oublier « Le Chat » de Geluck. Chaque année comme une fête nationale ou religieuse, un nouvel album apparait chez votre libraire préféré (je dis bien LIBRAIRE et pas dans un entrepôt de distribution amas-zone- industrielle).

le_chat_fait_des_petits_02

 Or donc après s’être mis en deux, Le Chat se met en trois pour trois fois plus de plaisir. Dès les pages de garde nous entrons dans l’intimité du maître-chat, vous saurez tout sur l’art de dessiner dans un taxi parisien ou même en marchant et, là, Geluck  dévoile un de ses handicaps : dans un taxi ou en marchant, il dessine Le Chat comme un cochon.

Tant d’humilité laisse pantois ! Merci Monsieur Geluck. Il y a donc trois albums et une Gazette dans ce beau coffret.

le_chat_fait_des_petits_12 ® Studio FiftyFifty

Il y a Le Chat bien sûr, toujours aussi doué pour le surréalisme, la philosophie et la connerie la plus débile, mais Geluck dans sa grande mansuétude, nous entraine dans l’intimité du dimanche matin avec madame Geluck (quelle veinarde celle-là, partager la vie du grand homme, elle doit remercier le ciel ou le big-bang au moins trois fois par jour…)

Oui vous avez bien lu, vous saurez enfin que chez les Geluck, ce n’est pas le dimanche matin que l’on fait les bébés. Je vous laisse la surprise mais avec un Geluck bien placé on atteint facilement soixante- seize points.

le_chat_fait_des_petits_04

Modeste et mythomane, grave et rieur, tendre et vache à la fois Le Chat millésime 2015 à tout pour rendre l’automne, et nous avec, meilleur.

  Michel D

visuels : ® Studio FiftyFifty

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 604 626
Fête de la musique 2024

 

La Fête de la musique revient ce vendredi 21 juin, pour sa 43e édition et s'apprête à réunir amateurs et professionnels autour d’un dessein commun : jouer, chanter, écouter et vibrer à l’unisson au sein de l’espace public.

« Faites de la musique » ! À l'heure du solstice d'été, ce mot d’ordre engageant va résonner dans toute la France métropolitaine et ultramarine, mais aussi à l’international puisque la Fête se décline désormais dans 120 pays.

Manifestation citoyenne, la Fête de la musique participe à la démocratisation de l’accès à la musique en allant à la rencontre de tous les publics, notamment les plus éloignés de la culture.

L’occasion cette année de mettre les fanfares à l’honneur. Une pratique artistique et collective activement soutenue par le ministère de la Culture à travers le Plan Fanfare, opérationnel depuis 3 ans.

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION
Traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar au mois de juillet, Polar en Vacances revient pour sa
9e édition les mardi 9 et mercredi 10 juillet 2024 afin de promouvoir la lecture auprès jeunes de 6 à 12 ans

Ce festival jeunesse gratuit s’inscrit dans le cadre des opérations Partir en Livre (CNL), l’Été culturel (DRAC Auvergne-
Rhône-Alpes) et Tout l’Monde dehors (Ville de Lyon). Quais du Polar propose aux petits et aux grands lecteurs de polar,
aux centres de loisirs et aux familles du territoire, de se réunir pour des ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage,
des animations, ateliers, jeux et énigmes afin de fédérer les jeunes autour de la littérature.
 

Rencontres de Theizé
 

 

Les Rencontres de Theizé réinvestissent le château de Rochebonne pour une 13e édition, ces 14, 15 et 16 juin.

Huit nouvelles propositions de théâtre autour de la francophonie, de la poésie et du théâtre musical pour exprimer nos racines communes et notre humanité.

Bienvenue en utopie !

> Un festival de théâtre pour mettre en valeur le patrimoine.
Depuis maintenant 2012, le Théâtre en pierres dorées investit chaque année le château de Rochebonne à Theizé, le troisième week-end de juin.
Pendant trois jours, une dizaine de spectacles sont proposés aux habitants, dans la cour du château, sur son esplanade, dans sa salle des peintures mais aussi sur la pelouse, dans la bergerie ou un hangar de vignerons.

https://www.theatrepierresdorees.fr/index.php/les-rencontres-de-theize

 

 

Newsletter
144 abonnés
Suivez-moi