martin

 

 

Un petit mot en ce samedi consacré habituellement à la littérature jeunesse pour parler de MARTIN ET LES FEES, un des jolis conte de cette fin d'année  disponible depuis la mi octobre, et à conseiller pour les fêtes de Noêl qui commencent à poindre le bout de leur nez.

Martin et les fées, c’est  un formidable deux en un : c’est d’abord  un conte lu et chanté et un  CD 12 titres inclus dans le livre illustré où sont réunis de  grands noms de la variété française, de Yannick Noah en passant par  Patrick Fiori, Vincnent Niclo, Garou, Julie Zenatti,  et d’autres encore, tous se sont réunis autour de ce projet en tant qu’ ambassadeurs de la fraternité et de la tolérance.

En effet ce double CD  a été créé en partenariat avec Les Enfants de La Terre. 1 euro sur chaque vente de disque sera reversé à l’association Les Enfants de La Terre créée en 1988 par Marie-Claire et Yannick NOAH, une formidable et indispensable association qui  tente de répondre aux situations d’urgence auxquelles se trouvent confrontés certains enfants, quel que soit leur problème : enfants hospitalisés, isolés de leur famille, brutalement touchés par une difficulté familiale.

photos-martin-300x192

Un projet féérique et merveilleux, un peu comme une comédie musicale. Les chansons, aux textes décliats sur la différence et le droit au rêve oublient généralement d’être mièvres et flirtent parfois avec l’excellence du Soldat Rose, un des must du genre.

On y suit les aventures de Martin, interprété par Paul Ventimila un jeune artiste de 12 ans qu’on a vu dans the Voice Kids  va délivrer la fée Iris emprisonnée dans un réveil. Mais ce sera pour Martin, une longue route semée d’embûches pour réaliser son rêve. Martin va partir à la recherche des amies-fées d’Iris. Mais ce ne sera pas si facile que ça car Godefroy le Vilain surveille aussi les fées…

 Musique féérique, presque magique et chansons délicates et sensibles, le tout s’accorde à merveille et petits et grands n’ont qu’une envie, celui d’être  à la place de Martin. Pour l’instant pas de comédie musicale  mais tout semble lancé pour que ce projet voie le jour…

Bref, ce roman jeunesse illustré accompagné d'un CD best of est inconstablement un des  cadeau idéal à conseiller pour Noël !

 

 

Artistes associés au projet  : Patrick FioriLisa AngellVincent Niclo, Garou, Sara Carreira, JulieZenatti, Gad Elmaleh, Idir,Anggun,

Yannick Noah, ArielleDombasle, Natasha St-Pier et Véronique Jannot.