soldat

En compétition lors du dernier festival de Cannes, dans la catégorie Un certain regard , " Je suis un soldat", le premier film de Laurent Larivière, qui sort en salles le 18 novembre prochain a fait sensation.

Ce long métrage avec dans ses rôles principaux  Louise Bourgoin et  Jean-Hugues Anglade, parle de jolie manière de la honte sociale et de ce sentiment d’échec qui pousse quelqu’un à revenir dans le giron familial après avoir tenté, sans succès, de se construire un avenir meilleur ailleurs.

Laurent Larivière aborde également dans le film la question des trafics  d'animaux qui font le bonheur de certaines animaleries, un trafic qui aux yeux du cinéaste peut être vu "comme une sorte d'allégorie de la cruauté contemporaine"..
Le réalsateur avait envie de  Dans le film, loin du refuge escompté, la famille devient paradoxalement le lieu d’un affrontement et d’une déperdition.

Synopsis :

Sandrine, trente ans, est obligée de retourner vivre chez sa mère à Roubaix. Sans emploi, elle accepte de travailler pour son oncle dans un chenil qui s’avère être la plaque tournante d’un trafic de chiens venus des pays de l’Est. Elle acquiert rapidement autorité et respect dans ce milieu d’hommes. Mais parfois, même les bons soldats cessent d’obéir...

JE SUIS UN SOLDAT - Bande-annonce VF

 

Pour tenter de remporter l'une des 10X 2 places pour voir le film dans toutes les salles de France métropolitaine- offert par le distributeur du film Le Pacte, il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

 

  

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le vendredi 20 novembre minuit. Bonne chance à tous!!