TAJ_MAHAL_Aff

 Sur nos écrans ce 2 décembre,  et  une semaine aaprés le film de Thomas Bidegain, "Les cowboys",  un autre  film qui fait écho aux attentats du 13 novembre à Paris. 

Il s'agit du film de Nicolas Saada, "Taj Mahal", dont la sortie a été maintenue également, malgré les résonnances avec l'actualité récente, et qui évoque les attentats de Bombay en 2008. 

TajMahal2

 

Le 26 novembre 2008, des terroristes entrent dans le plus prestigieux palace de Bombay, faisant plus de 160 victimes. Inspirée d’une histoire vécue, « Taj Mahal » relate les heures de cauchemar d’une jeune Française enfermée seule dans sa chambre durant les longues heures du carnage et de la prise d’otages.  "Taj Mahal" est une immersion au coeur des attentats de Bombay, puisque le cinéaste choisit d'adopter le point de vue d'une jeune otage française, 
C'est  aussi  un film catastrophe intimiste, qui bouleverse d'autant plus depuis les évenements du 13 novembre., comme le synopsis et la bande annonce illustrent parfaitement :

SYNOPSIS :

Louise a dix-huit ans lorsque son père doit partir à Mumbai pour son travail. 
En attendant d'emménager dans une maison, la famille est d'abord logée dans une suite du Palace Taj Mahal.
Un soir, pendant que ses parents dinent en ville, Louise, restée seule dans sa chambre, entend des bruits étranges dans les couloirs de l'hôtel.
Elle comprend au bout de quelques minutes qu'il s'agit d'une attaque terroriste.
Unique lien avec l'extérieur, son téléphone lui permet de rester en contact avec son père qui tente désespérément de la rejoindre dans la ville plongée dans le 
chaos.

 

Grace au distributeur du film Bac Films et l'agence Way To Blue,  j'ai 5X 2 places pour voir le film Taj mahal dans toute la France.
Pour participer  il suffit de remplir le formulaire ci dessous avant lundi 7 décembre 2015 minuit :
 

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le lundi 7 décembre minuit. Bonne chance à tous!!