dvd-artus

 La semaine prochaine, le 10 décembre prohain exactement, jouera à Lyon  à la Salle Rameau joue Artus, un humoriste dont j'ai eu l'occasion de voir  le spectacle Artus, Saignant à Point en DVD très récemment ( son spectacle est édité en DVD chez M6 vidéo pour l'approche des fêtes), mais si vous avez l'occasion d'aller le voir sur scène n'hésitez pas un seul instant)..

Car Artus, qui a fait ses armes dans l'émission de Laurent Ruquier on ne demande qu'à en rire, est un de ces humoristes vraiment brillants qui manient parfaitement humour noir et bien méchant pour le plus grand plaisir de ceux qui comme moi adore ce tenre d'humour

Loin de l'humour consensuel de certains de ses collègues du moment, le dénommé Artus arrive à nous surprendre, choquer, et même comme il le dit en exergue de son spectacle nous faire saigner du nez tant certaines de ses saillies sont inattendues et cinglantes.

Afficher l'image d'origine

 

Une auto-dérision à mourir de rire, un talent d'imitateur incroyable et des improvisations excellentes, Artus excelle dans les réparties piquantes, les vannes sans pitié et l'humour vache  mais sous lequel on décèle une certaine tendresse indispensable pour faire passer la pillule.

Ex-cuisinier, Artus nous concocte un plat savoureux,  qui  nous éclabousse de son talent comique et de sa bonhomie.  et on aurait pu se méfier dès qu'on le voit arriver sur scène avec deux grandes ailes d'angeartus est ce genre de comiques qui fait tout pour être surs que les rares enfants égarés  dans la salle aient bien compris les blagues salaces.

Mélangant  sketches avec  des personnages  pas piqués des hannetons - comme ce gaybéquois assez tordant et stand up,   son spectacle Saignant à point n'épargne personne, et en premier lieu les gendarmes et les handicapés.

Artus - Le Gaybécois - Volte Vannes #1

 Bref, ce Saignant à point est  un  one-man-show piquant, mordant et caustique à souhait, d’une écriture ciselée  qui nous ouvre l’appétit et qu'il serait cruel de manquer.

 

 Suppléments :

- Dans les coulisses avec Artus
- Les Rébuziks d'Artus

ARTUS - Rébuzik - Episode 4 - Deconne Cheese