beneco

Vu cette semaine AU LUCERNAIRE en plein COP 21, un spectacle audacieux et courageux d'un comique qui commence à faire ses armes et ^à etre de plus en plus médiatique ( il était encore passé chez Drucker le week end dernier).

Il s'agit du comique Ben qui avec son second spectacle Eco-­responsable se propose de relancer l'économie, atténue le réchauffement climatique, et vous redonne foi en l'avenir.

Tout ça avec de l'humour mais pas seulement, de la musique mais pas tout le temps, et peut ­être même de la poésie mais c'est pas sûr... 

Ben, le roi de l'absurde comme il aime à  se définire lui meme , nous entraine  ainsi dans ses  questionnements et ses réfelxionx parfois un peu irréalistes, et on est ravis de le suivre. 

Qu'il nous parle de sa vie de timide ou se pose des questions fondamentales,  ( pourquoi  les feux rouges fonctionnerait il pas grace à des piles?),  ses mots se bousculent et les spectateurs rient beaucoup, convaincus que ce monde dans lequel ce talentueux humoriste nous fait entrer est, en fait, pas si éloigné que ca du notre!

On aime ce  parti pris courageux et original, même si le sujet est parfois trop sérieux pour soulever des salves de rires... en tout cas, on ne peut etre que convaincu  convaincu par les messages « eco –responsables » qu’il souhaite faire passer dans son spectacle (comme le  saumon d’élevage gavés de médicaments … ) et il arrive, toujours avec la dérision et la bonne humeur à  réveiller certaines consciences, et cela en à peine plus d’une heure.

Plus drôle et moins langue de bois qu'un policitien, on vote tous pour Ben!!

Ben: Eco-responsable et drôle - Entrée libre