concoursasecond

 Le film sort mercredi prochain, le 13 janvier, pour la seconde semaine de sortie cinéma de 2016 : A second chance est un thriller réalisé par la danoise Suzanne Bier, une cinéaste davantage habituée au drame. 

J'ai eu la chance de voir A SECOND CHANCE de Susanne Bier , dont j'avais beaucoup entendu parler lors du dernier Festival de Beaune- il avait été récompensé du prix du Jury ex aequo avec le film Hyena et j'ai énormément aimé le film,  j'en reparle d'ailleurs très prochainement, dès que le film est à l'affiche.
Il faut dire que j'ai toujours  beaucoup  aimé le cinéma de Suzanne Bier- notamment Brorthers, after the wedding, Revenge,  et ici, elle ose un mélange thriller et drame psychologique  parfaitement tenue, aux rebondissements inattendus et aux tourments intérieurs et intimes vraiment intenses.
Le film vaut pour l'interprétation fantastique de 

Nikolaj Coster-Waldau  dans  le rôle d'Andreas, un policier qui se confronte à son propre sens moral après avoir découvert un bébé dans l'appartement d'un couple de toxicomanes. 

L'acteur, qui a explosé aux yeux du grand public grâce à la série Game of Thrones dans laquelle il joue Jamie Lannister, un arrogant guerrier qui révèle, au fur et à mesure des saisons, sa part d'humanité.  La série culte lui a permis de s'afficher dans diverses grosses productions américaines,  mais l'acteur n'en oublie pas pour autant les films de son pays, comme ce "A second chance" en témoigne.

 SYNOPSIS :

Andreas et Simon sont tous deux policiers et meilleurs amis. Ils mènent tous deux une vie très différente. Andreas a une vie de couple épanouie avec sa ravissante femme et leur nouveau-né. Simon est récemment divorcé et termine ses soirées à se saouler dans les bars obscurs de la ville. Un matin, ils sont alertés par un voisin pour une violente dispute conjugale. Arrivés chez un couple de drogués, Andreas découvre sur place un bébé laissé à l'abandon dans un placard. Lui-même jeune père, cette affaire le traumatise et va avoir des répercutions dramatiques et inattendues sur sa vie privée. 

 

2003442_En chance til_still_Enchancetilstill5PhotobyRolfKonow_dan_screen_0

 

 Bande annonce : 

Dotations du concours :
5 places pour 2 personnes pour voir le film Une seconde chance- places valables dans toute la France- grâce au distributeur KMBO films 
Pour participer au tirage au sort, il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le dimanche 17 janvier 2016 minuit...bonne chance à tousl!!