concourssourds"J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd »,est un très beau documentaire qui sort en salles le mercredi 20 janvier prochain.

 J’ai eu la chance de voir ce film de Laetitia Carton qui avait déjà réalisé  « Edmond un portrait de Baudouin » qu’on a vu et chroniqué  ici même en avant première et je reviendrais longuement sur ce beau film, à la fois militant et personnel et émouvant.

 Un film dépasse l’aspect purement militant ne serait ce que par sa forme, épistolaire puisque la cinéaste s'adresse  à son  ami décédé en prenant le spectateur à témoin.  

J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd est le récit de quinze ans de militance et de complicité avec des amis sourds, en forme de lettre envoyée à cet ami sourd qui s’est donné la mort. 

029

 Synospis : 


Ce film est adressé à mon ami Vincent, mort il y a dix ans. Vincent était Sourd. Il m’avait initiée à la langue des signes. Je lui donne aujourd'hui des nouvelles de son pays, ce monde inconnu et fascinant, celui d'un peuple qui lutte pour défendre sa culture et son identité.
 

 

  Dotations : 

10 places pour une personne voir le film  "J'avancerais vers toi avec les yeux d'un sourd" avec Epicentre Films pour voir le film dans toutes les salles de France métropolitaine

 Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le dimanche 24 janvier 2016 minuit...bonne chance à tousl!!..et un grand merci à Mathilde de Ciné Sud!!