concours madiba

   Depuis jeudi dernier, une toute  nouvelle comédie musicale est à l’affiche à Paris et elle  rend hommage à un des plus grands leaders politiques du 20ème siècle:  Nelson Mandela.

En effet,  Madiba Le Musical, qui se joue au Comédia, narre  une histoire d’amour, au départ impossible entre Helena, jeune blanche afrikaner et William, jeune artiste noir victime de l’Apartheid, qui, dans la lumière de Madiba, vont combattre pour leurs idéaux.

Jamais un homme n’a été aussi présent pendant son absence. Nelson Mandela est resté 27 ans prisonnier, isolé, loin des siens mais si proche de la cause qu’il défendait…

Pour lui rendre hommage, ce spectacle musical retrace l’histoire d’amour, au départ impossible de deux êtres qui dans la lumière de Mandela vont combattre pour leurs idéaux.

Danses africaines, choeurs traditionnels Zoulou s’alternent avec des chansons d’amour éternelles et des titres rythmés et rassembleurs. La présence bienveillante du grand homme va stimuler nos héros. Leur histoire va s’inscrire dans une des plus belles pages de l’humanité…

  L'histoire  :

Après 27 ans de prison, Mandela est enfin libre. Helena revient d’un séjour à Londres où elle militait contre l’apartheid. Alors qu’il venait de la retrouver, Will se fait assassiner par des extrémistes blancs.
Grâce au principe d’« un homme, une voix », Mandela est élu président de la nouvelle République d’Afrique du Sud. Vient l’heure du pardon et de la réconciliation : Peter Van Leden se rapproche de sa fille et regrette son attitude raciste. Tous ensemble ils prônent la « nation arc-en-ciel », symbole de la nouvelleAfrique du Sud de Madiba
 
"Madiba, le Musical" au Théâtre Comédia
Du 21 janvier au 27 mars 2016
puis en tournée d'avril à novembre
Site du spectacle : 
Dotations du concours :
du 1er  au 5ème prix  : une BO de la comédie musicale de MADIBA à gagner 
 

 Pour participer au tirage au sort, il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

 

 Concours réservé aux résidents de la France métropolitaine.

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le dimanche 7 février 2016 minuit. Bonne chance à tous!!!