concours nés quelque part

Vous êtes-vous déjà demandé ce que c’est de naître dans le barrio de Medellin, d’être une femme au Nigeria, de voir vôtre île menacée par la montée des eaux… Nés quelque part vous propose, pendant  plus d'une heure  d’être Manolo, Mehiata, Nalin ou l’un des 21 personnages proposés. Au Cambodge, au Niger, au Cameroun, au Maroc, en Colombie, au Nigeria ou en Polynésie vous vivrez leur quotidien, leurs questions et leurs solutions. Au contact de comédiens dans des décors plus vrais que nature, vivez un voyage sensoriel extraordinaire.

À LA DÉCOUVERTE DU MONDE... NÉS QUELQUE PART est un parcours spectacle atypique. Plongez au cœur des enjeux de la planète dans la peau de Manolo, Mehiata, Nana, Waito ou l’un des 21 personnages proposés. Au Cambodge, au Niger, au Cameroun, au Maroc, en Colombie, au Nigeria ou en Polynésie, en ville ou en milieu rural, partez en voyage à la découverte de l’un des 7 univers à explorer. Une visite qui vous emmène au bout du monde. ... ET DES ENJEUX DU DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE Travail, santé, accès à l’eau, énergie, préservation de l’environnement… Vivez au quotidien l’impact du dérèglement climatique et expérimentez les solutions et projets de développement qui vous permettront d’améliorer votre situation.

Muna-cameroun

Le bien vivre ensemble, l’acceptation d’autrui, la nécessité de bâtir un avenir commun. Plus que jamais, ces messages doivent faire l’objet d’une sensibilisation, notamment en direction des plus jeunes. C’est l’objet de NÉS QUELQUE PART et c’est une des réponses apportées par l’Agence Française de Développement qui, à travers ses financements s’emploie à impulser de nouvelles trajectoires de développement, plus respectueuses des humains et de leur environnement et moins dépendantes des énergies fossiles.

MAROC

UN TEMPS D’ACCUEIL AVANT DE PARTIR EN VOYAGE… Les visiteurs sont accueillis au sein d’une Agora par des comédiens qui font état du bilan des Objectifs du Millénaire pour le Développement et définissent les enjeux des 15 prochaines années, avec le climat comme composante désormais inéluctable. Le visiteur prend ainsi mesure de la tâche qui incombe aujourd’hui à chacun : Etats, entreprises, régions, villes… et individus. Avant de partir, chaque visiteur reçoit son carnet de voyage, avec la photo de son personnage. Ce document - aux couleurs de son pays - lui permettra de découvrir, au fil de son parcours, les enjeux de la vie quotidienne auxquels il doit faire face, et les solutions qui s’offrent à lui.

 

clara_10x15

Du 4 février au 12 mars 2016 à la Sucrière - LYON
Réservation indispensable. À partir de 10 ans

Plus d’infos sur le site

 

 

 

 

 

 Pour participer au tirage au sort, il suffit de remplir le formulaire ci dessous avant le dimanche 7 février minuit  :