titli_packshot_web

Sorti depuis hier, le 2 février en DVD, édité  par UFO Distribution. le film Tilti, chronique indienne était une des bonnes surprises cinématographiques de l'an passé même si hélas, sa sortie en salles juste avant le festival de Cannes 2015- il avait été remarqué lors de l'édition précédente, l'a un peu noyé dans la masse de l'actualité.

Loin des films de Bollywwod,le long métrage de  Kanu Behl décrit  la réalité de la société indienne contemporaine, marquée par une violence assez permanente, en utilisant le prisme du thriller social où les personnage  défendent bec et ongle leur chance de s’en sortir.

 A l'instar d'un autre cinéaste indien contemporain marquant Anurag Kashyap- réalisateur du percutant Gang de Wasseypur- - TITLI, une chronique indienne (qui a reçu lundi le Prix du meilleur premier long métrage étranger décerné par le Syndicat Français de la Critique de Cinéma !)  est un long métrage percutant et éprouvant ne manque pas de dénoncer les travers d'une société indienne patriarcale.

 Synopsis : Dans la banlieue de Delhi, Titli, benjamin d’une fratrie de braqueurs de voitures, poursuit d’autres rêves que de participer aux magouilles familiales. Ses plans sont contrecarrés par ses frères, qui le marient contre son gré. Mais Titli va trouver en Neelu, sa jeune épouse, une alliée inattendue pour se libérer du poids familial…

 

 

Dotation du film : 2 DVD du film Tilti, une chronique indienne à gagner avec UFO distribution

 

Pour participer au concours, il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

Concours réservé aux résidents de la France métropolitaine.

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le mercredi 17 février 2016 minuit. Bonne chance à tous!!!