BELGICA_120_HD (2) En 2013, sortait Alabama Monroe, réalisé par Felix Van Groeningen, une petite merveille du cinéma belge, césar du meilleur film étranger, un film  qui avait bouleversé tout le monde qui l'a vu, et notamment votre humble serviteur qui ne s'en est toujours pas remis.

On attendait donc avec grande impatience le nouveau film de ce cinéaste belge singulier et iconoclaste, et ce film, c'est Belgica qui sort  le 2 mars prochain dans nos salles.

Nouvelle tragédie drolatique autour de deux frères totalement différents, Belgica  promet son embardée dans la folie et la fantaisie chère à l'auteur et semble bien parti pour retrouver les hauteurs d'Alabama Monroe  mais aussi de  La Merditude des choses.

Primé lors du dernier festival de Sundance cette année- mais on ne vous dit pas quel prix il a eu, c'est une de vos questions du concours,  et amplifiée par une magnifique bande originale  signée Soulwax, ce Belgica est un vrai bijou à voir dès le 2 mars.

BELGICA

 Le synopsis :

Jo et Frank sont frères, et comme souvent dans les familles, ces deux-là sont très différents.

Jo, célibataire et passionné de musique, vient d’ouvrir son propre bar à Gand, le Belgica.

Frank, père de famille à la vie bien rangée et sans surprise, propose à Jo de le rejoindre pour l’aider à faire tourner son bar.

Sous l'impulsion de ce duo de choc, le Belgica devient en quelques semaines the place to be…

 Bande annonce

 

 A l’occasion de la sortie au cinéma le 2 mars du film BELGICA, nous vous proposons, grâce au distributeur du film, Pyramide Distributionde gagner des places pour voir le film dans les salles françaises qui le projeteront 

*** DOTATIONS :

-2x2 places de cinéma (v.u. 10 euros)

*** Jeu concours limité à la France Metropolitaine

N'hésitez pas non plus à aller voir du côté de la page Facebook  ou du compte twitter du film    

Pour participer au jeu concours, il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le jeudi 3 mars midi. Bonne chance à tous!!!