martinez

 François Martinez, est actuellement  au Théâtre des Blancs Manteaux, les lundis et mardis à 19h30 et les dimanches à 17h30,  et en tant que lyonnais qui connait cet artiste du cru depuis pas mal d'années, on est ravi de le voir enfin conquérir Paris en étant persuadé qu'il saura conquérir la capitale autant  qu'il a pu faire chavirer les lyonnais.

Car François Martinez ( découvrez le site web de l'artiste ) : est en effet  un des rares magiciens qui mélange tour de magie et stand up, et un peu à l'instar d'un Eric Antoine plus apaisé et moins hystérique ce mélange entre 'humour et magie est une vraie réussite.

 A lyon son spectacle avait un titre différent  "Copperfield, Harry Potter et Moi" mais le contenu ne change pas entre son spectacle lyonnais et celui qu'il présente aux Blanc Manteaux :  Pas besoin d'être magicien pour découper une femme en 2 ! Par contre, pour recoller les morceaux, ça peut être utile... Certains sont passionnés par le foot, la cuisine ou les collections de timbres. Sa passion à lui, c'est la magie et pour elle, il a tout perdu : femme, enfants, boulots.

Mais, en créant le plus grand show de magie que Las Vegas n’ait jamais connu, il va devenir une star et tout récupérer ! Il a tout prévu ou presque : il n'est encore jamais monté sur scène ! Pas de bol, c'est tombé sur vous !

DSC_0027

Francois Martinez nous propose donc un  spectacle  fort  bien construit et  un artiste assez  charismatique, qui tient en haleine pendant plus d'une heure un public très vite conquis et qui voit  le spectacle filer à une vitesse incroyabl qui parvient sans aucune difficulté à allier humour et magie dans un spectacle drole et surprenant qui nous apprend ainsi à endormir un enfant avec des cordes et à conquérir l'amour de sa vie avec un simple jeu de carte..

Aautrement dit le fiston a adoré et n'a pas manque d'en retenir les leçons pour draguer ses (futures) copines...