premier hippo

Il était deux hippopotames qui avaient le même rêve : être le premier hippo sur la Lune et pouvoir comme Neil Amstrong, dire c'est un petit pas pour l'hippopotame, un grand pour l'humanité!

 Pour Hercule Waldorf-Franklin III, riche à millions, rien de plus facile que de financer une expédition. Pour Sheila, qui n’a pas un sou, les choses s’avèrent un peu plus compliquée.

 Deux hippopotames qui vont se livrer une lutte sans merci pour entrer dans l’Histoire et être « le premier hippo sur la Lune », quitte à travestir la réalité. Mais chez les hippos, on rêve en grand, et rien n’est impossible ! Avec l’aide de ses amis, un tronc d’arbre, quelques lianes et du crottin, l’hippopofusée artisanale de Sheila est bientôt prête. Trois, deux, un… Qui arrivera le premier ?

Illustrations plein de couleurs, dialogues  très drôles,  pour un  album empli de dérision et d'absurde à conseiller à tous les enfants  partir de 4 ans.

Extrait :   Sheila, elle, n'avait pas un sou. Oui, l'autre hippopotame s'appelait Sheila. Un beau matin, elle annonça...

-Je veux être le premier hippo sur la lune!
-Mais, Sheila... tu n'as pas de fusée, lui dit son amie la girafe.
-Il suffit d'en construire une, Béa, répliqua Sheila.
Oui, la girafe s'appelait Béa.
-C'est comme ça chez les hippos: on rêve en grand!

Le Premier Hippo sur la Lune, de David Walliams et Tony Ross, éd. Albin Michel Jeunesse, 36 pages, 12,90 euros