rosalieblumaffiche

Vu en avant première il y a quelques semaines sur Lyon, "Rosalie Blum", qui sort le 23 mars prochain en salles, est une petite merveille d'optimisme et d'intelligence qui fait du bien à l'âme.

Ce long métrage est réalisé par  Julien Rappeneau, plus connu comme scénariste notamment des films Cloclo,  Largo Winch ou Bis.

 Adapté d'un roman graphique en trois volets de Camille "Rosalie Blum", Camille Jourdy. le premier long métrage de Julien Rappeneau fils du grand cinéaste Jean Paul Rappeneau est un puzzle dont les pièces vont se mettre en place au fur et à mesure  avec une vraie grâce et une belle maitrise formelle et scénaristique.

On rentre avec beaucoup de délicatesse et bonheur dans  l'existence de Vincent, coiffeur dans une petite ville de province, propriétaire d'un chat et fils d'une mère envahissante, et dans plusieurs autres  personnages un peu dépressifs, un peu fantasques mais néanmoins ancrés dans le réel.

 Niveau casting, et pour son premier rôle principal au cinéma, Kyan Khojandi est entouré d'une belle brochette d'actrice féminine : Noémie Lvovsky, qui joue le rôle titre, mais aussi Anémone, la merveilleuse Alice Isaaz et Sara Giraudeau ( une autre fille de)...

Synopsis :

Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents... il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu’il est convaincu d’avoir déjà rencontrée. Mais où ? Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l’espoir d’en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer...

rosaliDate de sortie France : 23 mars 2016

Un film de : Julien Rappeneau
Avec : Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi, Alice Isaaz, Anémone et Philippe Rebbot 

rosaliavp

ROSALIE BLUM / BANDE-ANNONCE

  Plus d'informations sur le site du film 

 Avant de revenir plus longuement sur ce coup de coeur cinéma du début du printemps 2016, j'ai grâce à SND films, le distributeur du film, 5 fois 2 places pour voir Rosalie Blum en salles à vous offrir.

Pour participer au concours, il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

 Concours réservé à la France métropolitaine.

  Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le mercredi 23 mars minuit. Bonne chance à tous!!