good luck algeria

Comme je l’avais indiqué à l’occasion de ma chronique du dernier Rocky, la troisième édition du festival Sport littérature et cinéma a été l’occasion pour l’institut lumière de projeter  fin janvier quelques avant premières  qui ont le sport en thématique principale et parmi ces avant premières, la projection de Good Luck Algéria qui sort le 30 mars prochain fut pour moi une excellents surprise, une chronique sportive et familiale  tout à la fois  émouvante, drôle et optimiste.

 Good Luck Algeria s'inspire en effet de l'histoire du frère de Farid Bentoumi, Noureddine Maurice Bentoumi, qui a fait les Jeux Olympiques d’hiver sous la bannière de l’Algérie à Turin en 2006.

Pour incarner ce skieur atypique,  le  toujours impeccable et trop rare Sami Bouajila est absolument parfait  et montre une nouvelle facette, plus légère de son jeu d’acteur.

good-luck-algeria

Mais bien plus qu’une comédie sportive à la Rasta Rocket auquel le pitch pourrait faire penser, le film de Farid Bentoumi présent lors de cette avant première avec son frère et son acteur principal Sami Baoujalia est surtout l’occasion de peindre une belle et juste chronique sociale sur le déracinement et sur les relations familiales.

Comme le dit le cinéaste, « Good Luck Algeria est certes un film entre la France et l’Algérie, mais l’histoire familiale au coeur du film, cette histoire de transmission, est universelle ».

L’histoire
Sam et Stéphane, deux amis d'enfance, conçoivent avec passion des skis haut de gamme.
Soumise à une rude concurrence, leur entreprise est en péril. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam aux Jeux Olympiques d'hiver sous la bannière du pays d’origine de son père, l'Algérie. Au-delà de l'exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec ses racines.

 

 

concours good luck Dotations du concours :

5 X 2 places pour voir le film Good Luck Algeria dans toutes les salles de France métropolitaine, avec le distributeur du film Ad Vitam

Vous avez envie de voir ce très joli feel good movie en salles le 30 mars prochain ?

Pour cela, il suffit de remplir le  formulaire ci-dessous :

 Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours: le mercredi 30 mars minuit.Bonne chance à tous!!