hotel transylvanie2

Hôtel Transylvanie  est sorti en DVD le 9 mars chez Sony et c'est l'occasion de voir ou revoir cet excellent dessin animé, qui nous fait énormément rire  et qui est avouons le encore plus réussi que le premier volet déjà pas mal du tout.

Car rappellez vous Début 2013, sortait chez nous Hôtel Transylvanie,issu du studio "Sony Picture Animation" (studio auquel on doit des dessins animés moyens mais sans plus comme  Tempête de boulettes géantes ou  les Schtroumpfs) qui avait bien marché au box office avec environ 1,6 millions d'entrées enregistrées au box office Français et qui était assez emballante à pas mal de niveaux. 

Et bien, assurément, ce second volet est une belle occasion de confirmer la réussite du premier volet, dans lequel l’humour du premier volet est toujours présent et les personnages sont toujours bien utilisés. Dracula, désormais grand père souhaite initié son petit fils Denis aux bonnes habitudes des monstres pour faire du petit garçon le digne successeur de la lignée des Dracula.

Afficher l'image d'origine

Emballée à  un rythme effrené, à cent à l’heure, l'intrigue nous plonge dans la continuité du premier, le film conserve le même humour décapant et les mêmes répliques  d'une belle efficacité dans cette Transylvanie  humanisée  peuplé de personnages extravagants et terriblement attachants. 

 Quel  beau plaisir de  retrouver toute cette galerie de personnages loufoques :  Dracula, Mavis, Jonathan et tous leurs amis pour un divertissement  familial à recommander pour les petits et grands, et vraiment réussi et inventif. 

 

HOTEL TRANSYLVANIE 2 Bande Annonce VF (2015)