AFF-HIGH-RISE-WEB (1)

 Ben Wheatley est un des cinéastes anglais du moment les plus singuliers, et dont chaque film intrigue fortement la communauté de cinéphiles.

Il faut dire que  ce cinéaste anglais à l'univers si particulier, a vraiment attiré l'attention avec son  film Kill List sorti en plein été 2012  commencant comme une chronique sociale  finissant en film d'horreur, puis avec TOURISTES,  une comédie noire à la croisée de Ken Loach et des Monthy Python, ( voir chronique ici) et qui a également marqué son monde et défintitivement affirmé Wheatley comme un cinéaste qui compte, à l'univers transgressif , délicieusement macabre et vraiment original. 

Pour son nouveau film à ce jour, HIGH Rise, qui sort en salles le 6 avril, et qui est projeté ce lundi soir en clôture du festival Hallucinations collectives, Wheatley a choisi d'adapter le roman éponyme de l'écrivain britannique J. G. Ballard sorti dans les années 70, autour d' un casting de stars internationales : Tom Hiddleston, Luke Evans, Elisabeth Moss, Sienna Miller ou bien encore le mythique Jeremy Irons.

 Adapté du roman éponyme de l'écrivain britannique J. G. Ballard sorti dans les années 70, "High Rise" est un  huis-clos au sein d’une gigantesque tour de béton au pied de laquelle des dizaines de voitures attendent patiemment leur propriétaire. Un univers de  rétro futur qui rappelle un peu  BRAZIL de Terry Gilliam et dans lequel Wheatley  continue d'affirmer son un style extrêmement personnel où son sens du cinéma fait une nouvelle fois merveille. 

HighRise3

 SYNOPSIS :

1975. Le Dr Robert Laing, en quête d'anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d'une tour tout juste achevée ; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n'ont pas l'intention de le laisser en paix...

Bientôt, il se prend à leur jeu. Et alors qu'il se démène pour faire respecter sa position sociale, ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l'immeuble : les éclairages et l'ascenseur ne fonctionnent plus mais la fête continue ! L'alcool est devenu la première monnaie d'échange et le sexe la panacée. Ce n'est que bien plus tard que le Dr Laing, assis sur son balcon en train de faire rôtir le chien de l'architecte du 40ème étage, se sent enfin chez lui.

 HIGH-RISE Bande Annonce VOST

Dotation : 3 X 2 places pour voir High Rise avec le distributeur du film  The Jokersfilms

Pour participer au jeu concours , il suffit de remplir le formulaire ci dessous : 

Concours réservé à la France métropolitaine.

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours: le mercredi  6 avril minuit.Bonne chance à tous!!