HEAVY-WATER-WAR_siteWS

Inspirée d’une histoire vraie (l’opération secrète de Télémark), HEAVY WATER WAR  qui sort en DVD et Blu Ray ce 6 avril 2016 est une série norvégienne qui s’impose comme une grande épopée de la 2nde Guerre Mondiale dans la lignée de Walkyrie.

 Entre complots politiques, scènes de guerre et espionnage, plongez au cœur d’une course contre la montre pour sauver l’humanité. Portée par des reconstitutions gigantesques, des effets spéciaux grandioses et une tension permanente, cette grande fresque retrace le récit héroïque de ces soldats qui ont sacrifié leur vie pour sortir le monde du chaos !

Lors de sa diffusion sur la chaîne norvégienne NRK, les 4 premiers épisodes ont connu un immense succès, avec une moyenne d’audience d’1.7 million de téléspectateurs (sur une population de 5 millions d’habitants !), représentant de loin la meilleure audience pour une série TV dramatique depuis des années.La série rassemblera sur son dernier épisode près de 64 % d’audience !

 La série traite du sujet de l'eau lourde :  L'eau lourde ou oxyde de deutérium est un élément capital pour l'élaboration d'une bombe A. En effet elle permet de ralentir les neutrons libérés par la fission. Deux films ont déjà été consacrés à cet épisode déterminant du conflit : La bataille de l’eau lourde, réalisé par Jean Dréville (1948) et Les héros de Télémark, ultime réalisé par Anthony Mann (1965).

 

 Heavy Water War--® Filmkameratene_Ep3_04

 HEAVY WATER WAR Les Soldats de l’Ombre

 Créée par Petter S. Rosenlund - Réalisé par Per-Olav Sørensen

Avec Espen Klouman Høiner, Christoph Bach, Dennis Storhøi, Anna Friel, Pip Torrens

 * * *

 Synopsis :

1943, l’Europe est en flammes. La Seconde Guerre Mondiale fait rage.

Alors que l’Allemagne nazie entreprend de créer la première bombe atomique, une opération secrète s’organise afin de contrecarrer la menace. Leur objectif : détruire une usine allemande d’Eau Lourde, un composant essentiel à la création de l’arme nucléaire, perché au cœur des montagnes de Norvège.

 

AVEC L’ARME NUCLÉAIRE,

HITLER AURAIT GAGNÉ LA GUERRE…

  

Dotation du concours :

3 DVD de la série  HEAVY WATER WAR à gagner avec Wild Side 

 Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le mercredi  20avril minuit. Bonne chance  à tous!!