Baz'art  : Des films, des livres...
20 avril 2016

Le LOL project : un projet qui nous a éclaté ( de rire)..

 

 

20160416_140614

 Je ne  sais pas​ pour vous, mais de mon côté,  une chose est sûre et certaine : je n’aime pas vraiment me voir en photo ​( ce n'est pas pour rien que je me cache derrière un avatar sur les réseaux sociaux), et encore moins ​me voir quand je souris :

C'est vrai quoi, dans mon esprit, un beau mec photogénique, c’est De Niro dans "Taxi Driver", Marlon Brando dans "Un Tramway nommé Désir" ou Vincent Cassel dans "la Haine", bref que des mecs supers virils et qui font bien la tronche car pour moi quand on se marre, tout se barre en c.dans le visage et on ne contrôle plus grand-chose, et quand on ose le simple sourire, c’est encore pire, on a l’impression d’avoir un balai bien placé et de ne pas être du tout naturel…

 Enfin, tout cela  c’était  avant de rencontrer le weekend end dernier le photographe David Ken  qui pense résolument le contraire de moi : ».  depuis sept ans, ce photographe très reconnu dans la profession s’est mis en tête de  « capter l’instant rare où les gens se lâchent » et de  photographier célébrités et anonymes  en plein éclat de rire. c’est ce qu’il  a appelé le « LOL Project ». dont j’avais vaguement entendu parler mais sans m’y attarder plus que cela.

Intrigué par son ambition et désireux de changer d’avis sur mes convictions bien arrêtées, je suis allé samedi dernier au Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence où l’artiste avait délocalisé  son studio parisien et je me suis laissé tenté par l’idée de me faire  shooter  en compagnie de mes deux loustics par ce maitre de la photographie adepte du lâcher prise.

20160416_141751Et bien figurez vous que j’ai été très vite conquis par le talent du bonhomme : sans rien dévoiler des astuces utilisées par David (à part juste vous dire de façon sibylline que mes enfants se sont crus dans question pour un champion), pour ne pas gacher la belle surprise, force est de constater que le résultat fut  bluffant et on n’a pas eu beaucoup à se forcer pour éclater de rire de façon le plus naturel possible.

Certes, la rafale de photographie prises par David Ken et son assistante laisse penser que seules les meilleures nous ont été montrées au final, mais très franchement, rarement nous n’avions été autant à notre  avantage et on a très vite oublié l’objectif et les contraintes que cela impose  et les zygomatiques se sont lâchés comme rarement …

Le lâcher prise est loin d’être ici un simple concept, et encore une fois prouve que la thérapie par le rire fonctionne largement…

Et à la fin on reçoit tous un badge et surtout une petite pochette gratuite plein des plus belles prises de vue  faites par David..Le top du top, on vous dit...

lol project

Facile dès lors de comprendre pourquoi Zinedine Zidane, Jo Wilfried Tsonga, Sophie Davant et surtout Nikos Aliagas, le parrain du projet, se sont laissés prendre au jeu et soutiennent ce formidable projet  de David Ken..

Bref, voilà une bien belle expérience que je vous conseille évidemment de faire si jamais le LOL Project tour passe aussi près de chez vous.

LOL Project by David Ken

Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur le site du l’opération www.lolproject.com

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 604 626
Fête de la musique 2024

 

La Fête de la musique revient ce vendredi 21 juin, pour sa 43e édition et s'apprête à réunir amateurs et professionnels autour d’un dessein commun : jouer, chanter, écouter et vibrer à l’unisson au sein de l’espace public.

« Faites de la musique » ! À l'heure du solstice d'été, ce mot d’ordre engageant va résonner dans toute la France métropolitaine et ultramarine, mais aussi à l’international puisque la Fête se décline désormais dans 120 pays.

Manifestation citoyenne, la Fête de la musique participe à la démocratisation de l’accès à la musique en allant à la rencontre de tous les publics, notamment les plus éloignés de la culture.

L’occasion cette année de mettre les fanfares à l’honneur. Une pratique artistique et collective activement soutenue par le ministère de la Culture à travers le Plan Fanfare, opérationnel depuis 3 ans.

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION
Traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar au mois de juillet, Polar en Vacances revient pour sa
9e édition les mardi 9 et mercredi 10 juillet 2024 afin de promouvoir la lecture auprès jeunes de 6 à 12 ans

Ce festival jeunesse gratuit s’inscrit dans le cadre des opérations Partir en Livre (CNL), l’Été culturel (DRAC Auvergne-
Rhône-Alpes) et Tout l’Monde dehors (Ville de Lyon). Quais du Polar propose aux petits et aux grands lecteurs de polar,
aux centres de loisirs et aux familles du territoire, de se réunir pour des ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage,
des animations, ateliers, jeux et énigmes afin de fédérer les jeunes autour de la littérature.
 

Rencontres de Theizé
 

 

Les Rencontres de Theizé réinvestissent le château de Rochebonne pour une 13e édition, ces 14, 15 et 16 juin.

Huit nouvelles propositions de théâtre autour de la francophonie, de la poésie et du théâtre musical pour exprimer nos racines communes et notre humanité.

Bienvenue en utopie !

> Un festival de théâtre pour mettre en valeur le patrimoine.
Depuis maintenant 2012, le Théâtre en pierres dorées investit chaque année le château de Rochebonne à Theizé, le troisième week-end de juin.
Pendant trois jours, une dizaine de spectacles sont proposés aux habitants, dans la cour du château, sur son esplanade, dans sa salle des peintures mais aussi sur la pelouse, dans la bergerie ou un hangar de vignerons.

https://www.theatrepierresdorees.fr/index.php/les-rencontres-de-theize

 

 

Newsletter
144 abonnés
Suivez-moi