delivrance

 J'en ai parlé jeudi soir  : Les Enquêtes du Département V : DÉLIVRANCE est  disponible en e-Cinéma le 5 Mai sur la majorité des services de vidéo à la demande. Cette troisième enquête qui plus que les autres constitue donc un  divertissement à la fois  palpitant et très efficace.  

 Adaptés des best-seller du danois Jussi Adler-Olsen, les Enquêtes du Département V sont des thrillers glaçant et brutaux comme seuls les nordiques savent les faire.

Hans Petter Moland, réalisateur de Refroidis primé à Beaune en 2014, nous livre avec ce troisième volet, une réalisation moins télévisuelle que les deux premiers volets ,  et son regard bien  plus cinématographique avec un vrai sens du découpage et du montage.

 On retrouve  dans cette oeuvre l'ambiance sombre et morbide des polars scandinaves au travers de scènes particulièrement réalistes et qui parviennent à  maintenir le spectateur accroché à son siège.

delivrance06

 Synopsis :

Le Département V reçoit une vieille bouteille, jetée à la mer il y a 8 ans. À l’intérieur, un message de détresse écrit en lettres de sang.

Pour l’inspecteur Carl Mørck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, leur secrétaire, c’est le début d’une nouvelle enquête mêlant un tueur en série, une mystérieuse communauté religieuse et des enfants dont la disparition n’a jamais été signalée à la police…

 Dotation :

10 codes de téléchargement pour voir Delivrance sur les 

Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci dessous : 

 

 Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeler que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le dimanche 29 mai minuit. Bonne chance à tous!!