huston_suivezmonregard

On est lundi de Pentecote, c'est ferié pour presque tout le monde, donc forcément on remet un petit concours du dimanche sur la table avec un cadeau qui relie cinéma et littérature, les deux grandes thématiques du blog,  avec  un livre qui était le premier de ma présentation d'hier après midi d'ouvrages spécial grandes stars d'Hollywood, je veux parler de suivez mon regard, l'autobiographie, qui vient de paraitre en Poche chez Points, d'une immense actrice américaine, Angelica Huston..

L'auteur y dévoile dans ces mémoires  les circonvolutions de sa vie avec méticulosité : son enfance en Irlande, son père metteur en scène, ses débuts de mannequin, d'actrice, ses amours, et les années qui passent. On revit ainsi  un passé mythique évocateur surtout pour les cinéphiles : 

Anjelica Huston raconte 17 ans d'amour fou avec Jack Nicholson

 Résumé : 

 Nous sommes à St Clerans, dans le comté de Galway, en Irlande. Une petite fille attend son père pour fêter Noël. Lui, c’est John Huston : un aventurier, un grand cinéaste, un géant. Elle, c’est Anjelica. Elle n’a que six ans mais elle sait déjà que cet homme la marquera à jamais. Cinquante ans plus tard, Anjelica Huston est devenue une star. Elle nous livre le récit de sa vie dans ces Mémoires à la fraîcheur romanesque.

Après une enfance magique dans le manoir de ses parents et une adolescence en plein cœur du « swinging London », Anjelica part pour New York. À 18 ans, elle est mannequin pour Vogue. Mais le cinéma la rattrape, et Stephen Frears, Francis Ford Coppola, Woody Allen, Wes Anderson vont lui offrir des rôles qui la conduiront au sommet d’Hollywood. C’est là qu’elle rencontre Jack Nicholson, avec qui elle va former un couple de légende.Dans Suivez mon regard, Anjelica Huston revient sans détour sur ses amours et sa carrière. Derrière la star, on découvre une femme émouvante, non conformiste, douée d’un vrai sens de l’observation. Illustré de nombreuses photos personnelles, cet autoportrait sensible est une peinture passionnante du nouvel Hollywood… et de ses coulisses..

Anjelica Huston - "September Song"

 Dotation du concours : 

1er au 10ème prix : un exemplaire du livre "Suivez mon regard" d'Angelica Huston en poche

 Pour participer,  il suffit de remplir le formulaire ci dessous- les réponses peuvent être trouvées dans ma chronique dont le lien est donné en début d'article : 

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeler que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le dimanche 5 juin minuit. Bonne chance à tous!!