Baz'art  : Des films, des livres...
16 mai 2016

Concours Angelica Huston : 10 livres du formidable suivez mon regard à gagner!!

 

huston_suivezmonregard

On est lundi de Pentecote, c'est ferié pour presque tout le monde, donc forcément on remet un petit concours du dimanche sur la table avec un cadeau qui relie cinéma et littérature, les deux grandes thématiques du blog,  avec  un livre qui était le premier de ma présentation d'hier après midi d'ouvrages spécial grandes stars d'Hollywood, je veux parler de suivez mon regard, l'autobiographie, qui vient de paraitre en Poche chez Points, d'une immense actrice américaine, Angelica Huston..

L'auteur y dévoile dans ces mémoires  les circonvolutions de sa vie avec méticulosité : son enfance en Irlande, son père metteur en scène, ses débuts de mannequin, d'actrice, ses amours, et les années qui passent. On revit ainsi  un passé mythique évocateur surtout pour les cinéphiles : 

Anjelica Huston raconte 17 ans d'amour fou avec Jack Nicholson

 Résumé : 

 Nous sommes à St Clerans, dans le comté de Galway, en Irlande. Une petite fille attend son père pour fêter Noël. Lui, c’est John Huston : un aventurier, un grand cinéaste, un géant. Elle, c’est Anjelica. Elle n’a que six ans mais elle sait déjà que cet homme la marquera à jamais. Cinquante ans plus tard, Anjelica Huston est devenue une star. Elle nous livre le récit de sa vie dans ces Mémoires à la fraîcheur romanesque.

Après une enfance magique dans le manoir de ses parents et une adolescence en plein cœur du « swinging London », Anjelica part pour New York. À 18 ans, elle est mannequin pour Vogue. Mais le cinéma la rattrape, et Stephen Frears, Francis Ford Coppola, Woody Allen, Wes Anderson vont lui offrir des rôles qui la conduiront au sommet d’Hollywood. C’est là qu’elle rencontre Jack Nicholson, avec qui elle va former un couple de légende.Dans Suivez mon regard, Anjelica Huston revient sans détour sur ses amours et sa carrière. Derrière la star, on découvre une femme émouvante, non conformiste, douée d’un vrai sens de l’observation. Illustré de nombreuses photos personnelles, cet autoportrait sensible est une peinture passionnante du nouvel Hollywood… et de ses coulisses..

Anjelica Huston - "September Song"

 Dotation du concours : 

1er au 10ème prix : un exemplaire du livre "Suivez mon regard" d'Angelica Huston en poche

 Pour participer,  il suffit de remplir le formulaire ci dessous- les réponses peuvent être trouvées dans ma chronique dont le lien est donné en début d'article : 

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeler que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le dimanche 5 juin minuit. Bonne chance à tous!!

Commentaires
V
bonsoir :) il a l'air passionnant ce roman, merci pour ce concours, belle soirée :)
Répondre
M
réponse1 : 1973<br /> <br /> <br /> <br /> réponse 2 : Moonrise Kingdom<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce concours
Répondre
S
Oh! Merci ! J'adore le concours du dimanche !
Répondre
P
Je participe rarement à tes concours mais ton billet précédent m'a mis l'eau à la bouche alors je tente ma chance :)
Répondre
S
Moi je lis celui de Grace Jones (que j'ai bientôt fini ;p) et je suis ultra fan d'Anjelica :)
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 556 932
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)