Voilà un bel album tête beche c'est à dire un livre que l'on retourne pour découvrir une nouvelle histoire pour deux univers qui se rejoignent à mi parcours.
Une sirène, fascinée par le monde des hommes, qui rêve de rejoindre la surface, et un jeune garçon passionné de surf qui gagnera une compétition en se demandant s'il n'a pas été aidé par une force invisible....
Cet "album étonnant" est un sublime objet, doublé d'une idée originale: une lecture que l'on retourne à mi-parcours pour découvrir un autre point de vue. ,Emmanuelle Collin, llustratrice très renommée signe des dessins splendides dans des nuances de bleus particulièrement envoûtants : L'idée est originale et les illustrations sont sublimes.
Quelle belle idée de deux histoires dans un livre tout dépend de quel côté on décide de le lire, une histoire, deux points de vue.
Pas forcément d'happy-end quand on rejoint les deux versions ( la petite sirène se retrouvera toute seule, ) mais même si pour un enfant c'est pas évident à encaisser, pour un adulte qui sait que les happy ends n'existent pas toujours dans la vie, c'est pas du tout.
Bref, en partant à la découverte de Sirène/surfeur on prend un plaisir de lecture forcément partagé..
Auteur : Emmanuelle Colin et Gaelle Bantegnie
Editions : Marmaille & compagnie (05/2016)
32 pages – 12€
Dès 3 ans
La mer, une sirène.
La terre, un surfeur.
Deux histoires pour un seul amour...