casbalncas

 Heureux hasard des sorties cinéma : en France, à quelques semaines d’intervalle à peine, trois films se proposent d’aller gratter du coté des agences de top models pour voir ce qui se passe derrière les filles sublimes et les plateaux de défilés.

Ainsi, après The Néon Démon, la sublime plongée de NWR dans l’enfer des top models – sur lequel je reviendrais bientôt- et l’Idéal qui sort ce jour, comédie barrée dans laquelle Beigbeder plonge son alter égo Gaspar Proust en Russie pour trouver la top model la plus emblématique de son agence, le documentaire John Casablancas : L’Homme Qui Aimait Les Femmes,  qui sort le 29 juin  prochain en salles, s’intéresse comme son titre l’indique  à John Casablancas, créateur de la très fameuse agence Elite, au tout début  des années 70.

 

JC_filles_-®JohnCasablancas

En créant l’agence Elite, John Casablancas va en effet inventer le concept de « supermodel ». Si des prénoms comme Naomi, Cindy,  Iman, Gisèle ou Kate font aujourd’hui partie de la culture populaire, c’est en grande partie grâce à lui. Il a vécu la vie dont beaucoup rêvent, entouré de glamour et de beauté.

 En mai 2011, John Casablancas reçoit son ami Hubert Woroniecki à Tribeca (New York) et se confie à lui pendant plusieurs heures durant un entretien enregistré. Ce que tous deux ignoraient à ce moment-là, c’est que la maladie de John referait surface pour l’emporter deux ans plus tard en juillet 2013, faisant de cette interview un témoignage posthume saisissant et inédit qui constitue la trame essentiel de ce long métrage.

  Synopsis :

L’homme qui a fondé la célèbre agence de mannequins Elite. Il a créé un empire, vécu une vie trépidante au cœur du monde de la mode et du glamour, renversant les codes, imposant une nouvelle façon de définir les canons de beauté. Il a révolutionné la culture des 30 dernières années du XXème siècle, a inventé le concept de « Supermodel », a bousculé tous les codes de la mode, de la publicité et du divertissement, et a révélé les plus belles femmes du monde…*

Bande annonce

 

http://www.casablancas.film/

 Dotation du concours :

Du premier au 5ème prix : une place de  cinéma pour aller voir le film " Casablancas, l'homme qui aimait les femmes" ( valable dans toutes les salles de France métropolitaine) + un  T-shirt "Property of John CASABLANCAS » + 1 calendrier vintage Casablancas ( voir photos ci dessous) avec UFO distribution, le distributeur du film  : 

 

calendar

 

tshirt

 

Pour participer au tirage au sort, il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

 

 

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeler que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours : le mercredi 29 juin minuit 

Bonne chance à tous!!