Baz'art  : Des films, des livres...
16 juin 2016

Bad Boy Buddy : le film qui nous donne un coup de pied au... culte!!!!

buddy

A l'heure où Karl Zero ouvre son festival du film culte sur la cote normande,  faisant s'interroger tous les médias sur ce qu'est vraiment un film culte, voici que (re) sort en DVD la quintessence du film culte, à travers ce  Bad Boy Bubby, que Blaq Out reédite dans une magnifique version Blu Ray depuis le  3 juin dernier ( le film avait été présenté dans cette version restaurée lors du dernier festival Lumière ou je l'avais malheureusement raté).

Ce quatrième long-métrage du réalisateur Rolf de Heer, réalisateur de LA CHAMBRE TRANQUILLE projeté à Cannes trois ans plus tard livre ainsi un film culte, qui a récolté pas moins de  cinq prix à la Mostra de Venise, mais qui fut  mal aimé à sa sortie du moins dans certains pays comme en France ou aux USA où il fut mal distribué, mais adoré par pas mal de fans, qui vouent une véritable admiration à cette oeuvre totalement barrée, déjantée, avec pas mal de scènes choquantes, et pour le moins complètement ovniesques.

Bref, un vrai OVNI qui pour le coup mérite cette appellation parfois galvaudée!

bad boy

Cette histoire d'un innocent de 35 ans qui a vécu depuis toute son enfance,  sequestré chez lui par une mère totalement castratrice et perverse , et qui va  soudainement découvrir le monde après avoir dézingué ses parents,  a été tournée avec un budget dérisoire, avec également,  et ce n'est pas la moindre de sa singularité, 32 directeurs de la photographie différents.

Ce récit iniatique ne ressemble en aucun autre tant le personnage principal n'a aucun filtre et son apprentissage de la civilisation n'en révelera que son absurdité et sans aucun  jugement éthique, ni le prisme de notre " normalité".

Du coup, les rencontres de Bubby avec les marginaux et les déconnectés de tous bords seront  forcément azimutées,  et également  très musicales,  Bubby découvrant la musique et le rock, son seul moyen d'expression qu'il utilisera, mais à sa manière, et de cela, je laisse la surprise à ceux qui ne connaissent pas le film.

Et l' acteur inconnu à l'époque Nicolas Hope- qui avait joué juste avant dans le court métrage de Rolf De heer " Confessor "- présent dans les bonus du DVD, livre une prestation totalement ébourrifante, qui contribue pour beaucoup  à la sidération qu'engendre ce Bad Boy Bubby .

Bref, une oeuvre totalement déroutante qui ne ressemble en aucune autre , même si on est parfois perplexe devant les scènes qui se présentent devant nos yeux  : un film dingue,  provocateur , dérangeant, indescriptible, qu’il faut  se pincer pour  y croire, si ca ce n'est pas un film culte, je n'y connais rien... ( qui a dit que c'était le cas au fait?) .

BAD BOY BUBBY Bande Annonce

 

Bonus :

• Le film en version restaurée d'après un nouveau master HD
• Entretien avec Rolf de Heer (20 min)
• Court-métrage Caressor, Confessor de Tim Nicholls (1989, 20 min) avec Nicholas Hope  Confessor caressor » de Tim Nicholls (19 mn). Avec Nicholas Hope, et Peter Henderson
• Piste stéréo binaurale pour casque audio : le film dans la tête de Bubby

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 969
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)