Baz'art  : Des films, des livres...
17 juin 2016

On s'éclate avec mes origamis de poche

  

origamis

org3Je ne sais pas comment cela se passe chez vous mais ici les enfants ont le don de me demander quelque chose juste au moment où je suis au téléphone/ les mains dans la pâte/ devant une casserole qu'il ne faut pas quitter des yeux un instant.

Bref lorsque ma fille m'a tendu un des petits livres consacrés aux origamis de poche édités par Glénat Jeunesse en me demandant d'en construire un avec elle, je lui ai répondu que j'étais occupée et qu'on le ferait plus tard.
Bien entendu elle n'avait pas envie d'attendre alors elle s'y est mise toute seule dans sa chambre, elle a râlé un peu et puis très vite elle a construit un, deux, trois origamis dont l'un sans même suivre les dessins indiqués, juste à l'intuition (et elle était pas peu fière !, moi aussi d'ailleurs). 

J'avais dans l'idée que les origamis étaient toujours très compliqués à construire, cette collection de 3 titres (un consacré aux chats, un consacré aux jouets et le troisième à Kyoto) m'a prouvé le contraire, même si ma fille de 6 ans a un sens de la logique que je lui envie. 
origamis2
Les + de "Mes origamis de poche" :
- le format qui permet de l'emporter partout avec soi, on peut le glisser facilement dans un sac à dos d'enfant avant de prendre le train ou dans son sac à main pour occuper son enfant dans une salle d'attente ou au restaurant :
- les origamis format carte postale peuvent être envoyés à des copains;
- contrairement à beaucoup de livres consacrés aux travaux manuels, il n'y a pas besoin de matériel si ce n'est une paire de ciseaux;
 
- au delà de l'aspect manuel de cette activité, chaque origami permet à l'enfant d'en apprendre un peu plus sur la culture japonaise et sur les chats pour le titre consacré aux chats puisque chaque origami est illustré d'un proverbe japonais ou d'une petite expression;
- deux modes d'emploi sont proposés à l'enfant pour réaliser les origamis, un mode apprenti et un mode expert et il est possible aussi de regarder des vidéos sur www.seigensha.com/nekoori;
- enfin les origamis obtenus sont vraiment jolis ! 

Bref ces petits livres sont 100% validés ! 

La chroniqueuse masquée

 

Commentaires
L
je note, ça peut être des idées cadeaux sympa !
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 562 328
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)