Affiche L'olivier

Après Même la pluie  la réalisatrice Iciar Bollain revient avec L’olivier, une fable humaniste et écologique sur fond de conflit familial. Avec Anna Castillo, Javier Gutierrez et Pep Ambros qui.sortira en salles le 13 juillet prochain.

Comme Même la pluie L'olivier  a été écrit par Paul Laverty, scénariste attitré de Ken Loach depuis quinze ans.scénariste du dernier Loach palmé à Cannes- 
 
Il faut dire qu' Icíar Bollaín est l'épouse de Laverty, et que le cinéma de la réalisatrice espagnole est fortement , . marqué, aussi bien stylistiquement qu’idéologiquement, par l’empreinte du cinéaste britannique. 

photo-lolivier-1622

L’Olivier aborde l’espoir d’un ré-enchantement possible du monde. Apprendre à faire confiance à nouveau.
Aux origines de la fiction, la réalité d’un drame écologique Paul Laverty avait été marqué par la lecture d’un article dans EL PAIS, racontant l’histoire d’oliviers millénaires déracinés puis envoyés au nord de l’Europe.  Dans certains pays comme la France ou la Chine, il est interdit de déraciner ces oliviers, donc ils doivent les importer ! Ces arbres âgés de près de 2 000 ans devenaient des produits de luxe pour les villas de France, de Chine, du Moyen-Orient ou d’Europe du nord… 
Synopsis : 
Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. 
Alma décide de renverser l’ordre établi et remonte la piste de cet arbre unique, dernier ancrage dans ses terres familiales. Ce voyage rocambolesque l’amène au coeur d’un combat de David contre Goliath.

L'OLIVIER Bande Annonce (2016)

 Dotation du concours :

5x2 places  pour voir le film L'olivier  au cinéma dans toutes les salles de France métropolitaine  avec Haut et Court, le distributeur du film .

Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci dessous ( deux réponses en lien avec des dates cette fois ci): 

 

 

 

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeler que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer). Concours réservé à la France métropolitaine.

Fin du concours le mercredi 13 juillet minuit!

Bonne chance à tous!!