Ishtar---Baila-(Cover-Album-BD)

Connue pour ses tubes "Alabina" (BOF "La vérité si je mens !") et "Salma ya salama, Olé y Ola",  Ishtar, la chanteuse aux origines multiculturelles signe son grand retour avec BAILA, un album pop aux couleurs gipsy orientales, véritable invitation à la fête et à la danse.

Et ce tout nouvel album « Baila » de Ishtar qui vient de sortir est forcément idéal pour cet été, loin des tubes de l'été où le mercantile et le marketing dominent largement sur l'artististique. Sur ce nouvel opus, travaillé avec IndilaSkalpMatthieu Mendes,… Ishtar propose des titres inédits mais également des reprises de grands standards (Petite Marie, Foule Sentimentale,…).

Ishtar---Photo-Promo-5-BD

Oscillant entre le français, l’espagnol et l’égyptien, Ishtar a choisi de délivrer un message de liberté et de fête, mais aussi de tolérance et de rassemblement.

 "Mon album fait le pont entre les cultures et les générations. Il mélange les langues et incite à s’ouvrir aux autres, ce que j’ai toujours fait à travers ma carrière ». Née d’un père marocain d’origine espagnole et d’une mère égyptienne, Ishtar grandit dans la tradition méditerranéenne.

  Avec "A PARIS", titre solaire et entraînant, et premier single extrait de son nouvel album, Ishtar nous fait partager son attachement à Paris, et à l’esprit de fête qui y règne. Happée par l’atmosphère de cette ville et captivée par la richesse de sa population de tous horizons, elle en est tombée amoureuse il y a vingt ans. De sa voix chaude et envoûtante, Ishtar nous livre avec "A PARIS", un hymne à la tolérance, un message universel et fédérateur, qui place la ville lumière en symbole de fête et d’union. 

 

A l’instar de ce premier single, le nouvel album d’Ishtar, BAILA, est fidèle à ses origines méditerranéennes : un album pop aux sonorités gipsy orientales.


Tout au long de son album BAILA, Ishtar nous fait voyager vers des destinations chaudes et ensoleillées, à travers sa voix cristalline tantôt gipsy, tantôt orientale et au son de chansons très rythmées et de ballades émouvantes. Un album qui rassemble autour d’une musique pleine d’entrain prônant l’exaltation, la joie de vivre et la fête.

La production et les arrangements se veulent résolument modernes, signés Skalp, Matthieu Mendes ou encore Quentin Bachelet. Avec ce nouvel album, Ishtar nous fait découvrir des titres inédits et redécouvrir des standards à travers des reprises solaires interprétées tantôt en français, tantôt en espagnol et parfois même en égyptien. Parmi les titres qui composent l’album BAILA, Ishtar nous offre deux inédits écrits par Indila et composés par Skalp : "Baila" allie message de vie et d’espoir à des sonorités arabisantes et urbaines, et "Pour toi et moi" nous invite à célébrer l’amour entre deux êtres. 

Parmi les reprises présentes sur cet album, on retrouve les chansons "Petite Marie" et "Foule sentimentale" habillées de sonorités orientales, une version franco espagnole du célèbre titre d’Edith Piaf, "La foule / Amor de mis amores", ou encore une reprise énergique et vibrante du titre cubain de Celia Cruz "La vida es un carnaval".

Bref, un album métissé,  ode à la tolérance ! jqui devrait faire  le buzz cet été  et comme on a beaucoup aimé cet album, il se pourrait bien qu'il y ait très vite une petite surprise à la clé pour vous cher lecteur fidèle..