THE-WAVE-AFF-120x160-web

The Wave, quatrième long-métrage du cinéaste norvégien Roar Uthaug, est un film catastrophe basé sur des faits d'il y a près d'un siècle, quand un certain nombre de villages de Norvège ont été frappés par un énorme tsunami après qu'un flanc de montagne se soit effondré dans les fjords.

Basé sur des faits réels. Un grand film catastrophe Européen, poignant, au cœur de somptueux fjords norvègiens. 

Les géologues pensent qu'il s'agit d'une question de temps avant qu'il ne se reproduise. L'histoire commence juste avant l'incident à l'époque actuelle et se concentre sur un géologue expérimenté qui a moins de 10 minutes pour réagir lorsque l'alarme se déclenche.

2003265_Bolgen_still_0094762_org_print

Mettant en vedette des acteurs norvégiens Kristoffer Joner et Ane Dahl Torp, ce film très ambitieux est réalisé par Roar Uthaug, qui a réalisé le film "Cold Prey  un slasher qui avait connu un beau succès d'estime en 2006. 

 The Wave, sélectionné pour représenter la Norvège dans la course à l’Oscar du meilleur film étranger, constitue une vraie  curiosité, d'autant plus que la mise en scène donne le sentiment d'être en totale immersion.

D’une beauté visuelle et plastique à couper le souffle,  The Wave  est une des indéniables curiosités de cet été 2016.

 

2003265_Bolgen_still_0094767-lysnet_org_print

SYNOPSIS :

Après plusieurs années à surveiller la montagne qui surplombe le fjord où il habite, Kristian, scientifique, s’apprête à quitter la région avec sa famille. Quand un pan de montagne se détache et provoque un Tsunami, il doit retrouver les membres de sa famille et échapper à la vague dévastatrice. Le compte à rebours est lancé... 

THE WAVEDe Roar Uthaug 1h50/ Norvège/ VOSTFR

 

 Dotation du concours :

2X 2 places pour voir The Wave à gagner avec l'agence Darkstar et le distributeur Panorama films

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :