mimosas_poster_def

 Pour notre retour de vacances on revient comme on s'était quitté avec un jeu concours et des places de ciné à gagner pour un autre film qui a fait l'évènement à Cannes: Mimosas, la voie de l'Atlas, de l'Espagnol Oliver Laxe, auréolé du Grand Prix de la Semaine de la critique

En fait, on a vu ce film lors du festival première vague que notre cinéma Comoedia proposait en juin dernier, juste après Cannes .

Cet envoutant et lancinant road trip mystique dans les montagnes de l'Atlas au Maroc est un film franco-marocain réalisé par Oliver Laxe, qui raconte l'histoire d'une longue épopée à travers la sublime chaîne de montagnes du Haut Atlas au Maroc..

Un homme est en train de mourir. Il est très âgé, cheik, et n'a plus qu'un seul désir, celui d'être enterré dans la même terre que ceux qu'il a aimés. Mimosas, la voie de l'Atlas raconte le long trajet de cet homme et des caravaniers qui l'accompagnent à travers les montagnes du Haut Atlas. Leur chemin est pavé d'embuches et de surprises : petit à petit, on découvre qu'il y a parmi les caravaniers des hommes malveillants...

 On sent que le voyage géographique qui est aussi intérieur", avait le jeune réalisateur de 34 ans dans le dossier de presse et on sent bien que le dernier voyage d'un cheikh qui veut retourner dans son village natal pour mourir est l'occasion  de régler ses tourments intérieurs, même si cela n'est jamais explicitement montré.

Car ce long métrage est avant tout une oeuvre  contemplative avec peu de dialogues, et  à voir absolument sur GRAND ECRAN , le film est tourné en 16 mm - l’image est vraiment superbe. Le film émerveillera les spectateurs avides de beauté.

mimosas6-1462367658

Synopsis :
Une caravane accompagne un cheikh mourant à travers le Haut Atlas marocain. Sa dernière volonté est d’être enterré près des siens. Mais la mort n’attend pas…
Craignant la montagne, les caravaniers refusent de transporter le corps. Saïd et Ahmed, deux vauriens voyageant avec la caravane, promettent de porter la dépouille à destination. Mais connaissent-ils le chemin?
Dans un monde parallèle, Shakib est désigné pour partir dans la montagne avec une mission : aider ces caravaniers de fortune.

 Mimosas la voie de l'Atlas Sortie salles 24 août 2016
un film de Oliver Laxe

 avec Ahmed Hammoudi, Shakib Ben Omar, Aagli Said.

 Espagne – Maroc – France / 1h36 / DCP / Grand Prix Semaine de la Critique Cannes 2016 


 Dotation du concours :

5X 2 places pour voir Mimosas, la voie de l'Atlas dans toutes les salles de France métropolitaine avec UFO distribution

 
 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeler que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le mercredi 24 août minuit!

Bonne chance à tous!!

Enregistrer

Enregistrer