WTIN_120X160

Pourfendeur bien connu de l'ultra-capitalisme et ultra libéralisme, le réalisateur Michael Moore, auteur illustre de «Fahrenheit 9/11», palmé à Cannes en 2004,  n'a pas pu ce week end, comme prévu  initialement, fouler les planches du festival de Deauville pour raisons familiales, mais son dernier film  a pu etre quand même projeté.

Ce film, c'est "Where To Invade Next"  qui sort en salles le 14 septembre et qui est très attendu puisque c'estest le premier film de Michael Moore depuis en six ans. Après Capitalism: A Love Story sorti en 2009, le réalisateur s'offre une croisade sur trois continents afin d'en "voler" le meilleur pour le compte des États-Unis.


Séquence 08

 Déjà dans Sicko, Moore confrontait les systèmes de santé de plusieurs pays dont la France et le Royaume-Uni. Cette fois, il choisit de se moquer du besoin constant de son propre pays d'avoir un ennemi.

Dans son nouveau documentaire, Michael Moore décide de s'amuser à envahir le monde pour déterminer ce que les États-Unis peuvent apprendre des autres pays.

Un documentaire drôle passionnant et salutaire qui annonce le grand retour en forme de ce poil à gratter indispensable du cinéma américain.

       
   
   Where To Invade Next Bande-annonce VO  

 Dotation du concours :

5 X 2 places pour voir "Where to Invade Next" dans toutes les salles avec Chrysalis films

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous : 

 

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeler que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le mercredi 14 septembre 2016 minuit!