j'aime 004

Récemment je lisais une ITW de spécialiste de l'éducation qui vantait les mérites de l'ennui chez l'enfant.
A une époque où les parents se sont transformés en super GO et où chaque minute de l'emploi du temps d'un enfant doit être absolument occupée, quelle place peut il y avoir pour la rêverie ?
Bref vive l'ennui, d'autant plus que je suis convaincue que c'est en se posant que l'envie de créer (plutôt que d'être passif comme dans pas mal d'activités que les enfants choisissent souvent ) vient.

Les créatrices de Macocobox ont fait un peu le même constat, en tous cas c'est à partir de cette peur de l'ennui qu'elles ont eu l'idée de créer cette boîte créatrice autour de laquelle se réuniraient enfants et parents.

j'aime 005

Dans le livre Créer, jouer, rêver, elles poursuivent sur leur lancée en donnant plein d'idées pour une année créative en famille. Si j'ai une boîte à outils très pauvre par rapport à ce qui est listé en début de livre, j'ai quand même trouvé des activités qui ne nécessitent quasiment pas de matériel comme ce théâtre d'ombres à fabriquer pour Halloween (ou pour se raconter des histoires qui font peur le soir).

Poupées tracas, chapeau origami, coco circus, herbier d'été, les idées s'adaptent aux saisons avec à chaque fois une histoire qui accompagne la création pour rentrer de plein pied dans un monde imaginaire. 

j'aime 006

 Créer, jouer, rêver

Toute une année créative en famille

Glénat BD- Paru le 14/09/2016

Prix : 19.90 €