LeCielAttendra_affiche2

"Le ciel attendra", dernier film de Marie-Castille Mention-Schaar (déjà auteur du très réussi "Les Héritiers" en 2014) qui sort en salles mercredi prochain, le 5 octobre,  traite d’un sujet brûlant : la radicalisation des jeunes filles.

Le ciel attendra" est un film sur une réalité terrible : de plus en plus de jeunes succombent aux sirènes de l’Islamisme radical. Embrigadés sur internet ou sur les réseaux sociaux, ils viennent grossir les rangs des combattants de Daesch au grand désespoir de leurs familles qui, la plupart du temps, n’ont rien vu venir.

Pour décrire le mécanisme de la radicalisation et l’impuissance des proches, la réalisatrice a bénéficié des enseignements de Dounia Bouzar, directrice du Centre des dérives sectaires liées à l’Islam qui joue son propre rôle dans le film.

Avec ce film, dont le tournage a commencé deux jours après les attentats du 13 novembre, Marie-Castille Mention-Schaar espère que les spectateurs puissent "mieux comprendre" la radicalisation jihadiste. Car "plus on comprend, plus on est armé pour réagir", dit-elle. 

 Un projet servi par une distribution de haut vol : Sandrine Bonnaire, Yvan Attal, Clothilde Courau et Zinedine Soualem – entre autres – figurent au casting de ce beau film fort et poignant sur un sujet si délicat.

ciel attendra

    • Synopsis :

      Sonia, 17 ans, a failli commettre l'irréparable pour "garantir" à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l'école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d'un "prince" sur internet. Elles pourraient s'appeler Anaïs, Manon, Leila ou Clara, et comme elles, croiser un jour la route de l'embrigadement... Pourraient-elles en revenir ?

  Dotation du concours :

 5x2 places pour voir le Ciel attendra dans les salles de France métropolitaine avec UGC distribution 

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

 Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeler que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le samedi 15 octobre minuit!

Bonne chance à tous!!