Journée spéciale cinéma classique et cinéma des années 70 puisqu'après un long zoom ce matin sur Butch Cassidy et le Kid, Michel avait envie de revenir sur le film  L’Autre   de   Robert Mulligan , classique méconnu du cinéma fantastique, disponible depuis le  14 septembre dernier  dans une édition DVD/Blu-ray restaurée et agrémentée d’un livret de 78 pages grâce à l'incontournable l’éditeur Wild Side.

Un  film de 1972 qui reste  d’une cruauté et d’une force étonnante :  Un  DVD   à conseiller aux jeunes cinéphile car  énormément de jeunes cinéastes citent ce film..et on peut le dire : .c’est un peu le Psychose des années 70 :

 

Lautre-de-Robert-Mulligan-edition-DVD-et-BR

Un conte gothique inondé de soleil. Connecticut été 1935, la ferme familiale est un terrain de jeu idéal pour Niles et Holland de mignons jumeaux blond aux yeux bleus. Depuis la mort de leur père, leur mère quitte rarement la chambre, heureusement leur grand-mère est là pour donner de la tendresse et les écouter.

Impossible d’en dire plus sans spoiler et ainsi gâcher le plaisir du spectateur. Donc, à tous les jeunes cinéphiles élevés aux films d’horreur des années 2000, jetez-vous sur ce DVD et vous comprendrez tout ce que ces films de genre doivent à Robert Mulligan.

L'autre de Robert Mulligan

Le metteur en scène, connu surtout pour son adaptation de « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » le roman de Harper Lee et « un été 42 » tendre et cruelle chronique adolescente, nous raconte une histoire effroyable avec une photo et des décors magnifiques servi par une mise en scène élégante et raffinée.

Un film indispensable pour les amateurs du genre.

L'Autre (The Other) - Extrait La Fourche HD VOST

Magnifique édition comme l'éditeur a l'habitude de nous montrer :  outre la bande annonce, le disque inclut un segment d’une trentaine de minutes intitulé Robert Mulligan, l’autre Hollywood, sous forme d’un entretien très intéressant entre deux spécialistes du cinéma de genre : le rédacteur en chef de Mad Movies Fausto Fasulo et le réalisateur Pascal Laugier. Enfin, cette très belle édition est complétée par un ouvrage de Frédéric Albert Levy..fabuleux et spendide!!

Enregistrer