affiche

 Le merveilleux Ma vie de Courgette de Claude Barras est sorti depuis ce mercredi le 19 octobre et c'est peu de dire que ce film fait l'unanimité aurpès de tous ceux qui l'ont vu, une unanimité critique comme on en a rarement vu...

Découverte à la Quinzaine des réalisateurs et primée notamment par le public et le jury d’Annecy, si cette pépite du cinéma d'animation rafle tous les suffrages, c'est amplement mérité et également très jubilatoire pour les lyonnais que nous sommes, le film ayant été réalisé dans les studios du Pole Pixel situé à villeurbanne et produit et distribués par les studios Gebeka, également lyonnais. avec dans le  casting des enfants qui ont été utilisés dans le procédé du stop motion Gaspard Schlatter, Sixtine Murat et  Paulin Jaccoud.

ma-vie-de-courgette

Ce petit bijou en stop-motion écrit en collaboration avec Céline Sciamma (Bande de filles, 2015) s’inspire d’Autobiographie d’une courgette, un roman de Gilles Paris (J’ai lu) pour faire partager la complicité de bambins malmenés par la vie.

Résultat : un film qui charrie une tonne d'émotions- rires, pleurs, surprises, provoqué par de petites créatures en résine c'est tout le miracle de ce film sur lequel on revient très vite dans une longue chronique à paraitre.

Synopsis :

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

 

 Dotation du concours :

5X2 places pour voir Ma vie de courgette dans toutes les salles françaises qui le projette.

Pour participer il suffit de  remplir le formulaire ci dessous :   

Enregistrer

Enregistrer

 Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeler que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le dimanche 30 octobre 2016  minuit!

Bonne chance à tous!!