elyx

Peut-être connaissez vous déjà Elyx,  dont nous avions déjà parlé l'année passée, il y a tout juste un an?

Ce petit personnage résumé à quelques traits simples noirs qui s’insèrent dans les photos de Paris, de nature ou d’ailleurs et qui est suivi par des milliers de personnes sur Instagram ? Pour ceux qui le découvriraient, sachez que c'est le concepteur/designeur Yacine Aït Kaci l’a créé en 2011 et l’a projeté dans l’ère post-digitale via les réseaux sociaux.

Après avoir donné sa vision du monde aux adultes,  voici qu'en cette rentrée 2016, il s'adresse aux jeunes générations avec un  petit livre documentaire, guide du futur positif porté par Elyx, l'ambassadeur virtuel des Nations Unies pour la cause du développement durable !

 . Elyx nous explique ainsi aux enfants mais aussi aux grands  comment fonctionne  les robots,  les voitures autonomes, la réalité virtuelle, l’écologie, les drones, les nouvelles technologies…bref tout ce qui constitue le monde de demain..

 Afficher l'image d'origine

  32 thèmes sont explorés avec legereté et binevaillance et des défis à relever innovation importante pour changer le monde : Ce petit personnage bien sympathique  parle tout le monde sans barrière de langue ni de frontière. Ce petit bonhomme "ambassadeur du sourire" est l'interlocuteur idéal pour parler à toutes les générations et ce petit guide militant et intelligent nous le montre parfaitement..

Bienvenue dans ton monde, petit guide positif du futur avec Elyx, Yacine Aït Kaci, éditions Nathan (octobre 2016), 128p., 10,90€