fillebrest

Le cinquième long-métrage de la réalisatrice Emmanuelle Bercot un an à peine après le très beau la tête haute, avec l’actrice danoise Sidse Babett Knudsen (Borgen) et l’acteur Benoît Magimel (La Haine), sort en salles le 23 novembre et c'est un des évenements de cette rentrée cinéma.

La « Fille de Brest », c’est Irène Frachon. Pneumologue au CHU de Brest, elle va se faire lanceuse d’alerte dès lors qu’elle a la conviction qu’un lien direct existe entre la survenue d’atteintes cardiaques mortelles et la prise d’un médicament, le Médiator, fabriqué par les laboratoires Servier. Seule face une administration et des commissions qui ne veulent rien voir ni rien entendre, elle va se battre pour, finalement, faire triompher la terrible vérité.
Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d'un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.

 LaFilledeBrest2

 

 

 Dotation du concours :

5 X 2 places pour voir la La fille de Brest avec le distributeur  Haut et Court  - valables dans toutes les salles de France métropolitaine

pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

 

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le mercredi  23 novembre minuit!

Bonne chance à tous!!